Alors que certains développeurs commencent à se plaindre du prix trop élevé des jeux pratiqué par les éditeurs, Activision poursuit sa lutte acharnée pour le profit et s'attaque maintenant aux joueurs PC.
Habitués à jouer gratuitement ou à avoir des prix massacrés sur les plateformes de digital distribution et à boycotter les jeux trop chers (ce qui a bien marché au lancement de MW2), la communauté des joueurs PC vient de subir la politique d'Activision avec la sortie de la suite du mythique Starcraft. Les premières estimations de prix montraient une hausse d'à peu près 5€, comme cela a été le cas pour MW2. Mais c'était sous-estimer Activision : la hausse a été de 20€ !
Le prix passe donc de 40€ (prix d'un jeu normal récent) à 60€ (sans parler du livre servant de manuel qui coute 20€ et l'édition collector 90). Steam ne propose pas ce jeu donc le prix ne risque pas de baisser rapidement, tout passe par Battle.net, la plateforme de ladder dirigé par ... Blizzard, la société qui possède Activision.
Activision applique donc sa volonté de monter les prix et de mettre en place son propre réseau Online en laissant de côté ceux déjà existant (la prochaine victime sera surement le Xbox Live).
$$ $$