Le magazine All-nintendo a eu entre les mains un prototype de la 3DS le temps d'une journée avec un accès à des jeux et des démos techniques.
Au niveau du design et structure extérieure, il n'y a pas de changements par rapport à celle présentée à l'E3. La prise en main est agréable, c'est beau et c'est plus grand qu'une DS normale. Le seul point négatif est au niveau du joystick qui ne possède pas de crans de direction donc son utilisation peut être imprécise. Nintendo va surement corriger le tir avec la version finale étant donné que ce n'est qu'un détail qui ne demande pas de refonte de la console.
Plus d'informations sur les caractéristiques de la console ici.
La console était fournie avec un petit lot de vidéos en temps réel et 2 jeux testables : Nintendogs et Pilotwings. Dès les premières secondes, ce qui est affiché est visiblement bluffant. La 3DS ne se contente pas de faire de la belle 3D, elle affiche un rendu au niveau des plus belles productions de la PSP mais en 3D.
La vidéo de Mario Kart montre un jeu très fin visuellement et avec une 3D vraiment agréable à l'oeil. Sur Metal Gear Solid, l'immersion est nettement plus grande et on se croirait vraiment dans le jeu ... Bref, la 3DS risque de mettre une jolie claque visuelle et la 3D a l'air plus que maitrisée.
Nintendogs ne brille pas pour son intérêt vidéoludique mais il a le mérite de mettre en avant la caméra de reconnaissance faciale. Si vous approchez votre visage de la console, le chien viendra vous "lécher", si vous tournez la tête, il le fera aussi etc etc ... Certes ce jeu ne montre pas une réelle exploitation de la caméra mais la technologie est là, elle marche très bien et elle est exploitable. Jouer à un jeu de course, en 3D et en contrôlant le volant par une simple inclinaison de la tête ... un rêve !
Toujours pas de date de sortie, mis à part "Avant avril 2011". L'attente sera longue et va en faire baver plus d'un.