Pas tant que ça, 50% des jeux PC vendus sont en digital et les DLC consoles se multiplient ! Certains développeurs ont même parlé de jeux "à la carte" : tu achètes le jeu de base pour quelques , tu achètes ensuite le multi, les add on etc etc ...
Mais pour développer la dématérialisation il faudrait déjà avoir le matos pour. Quand tu vois qu'en France on a plus de 5% de la population qui ne peut pas accéder à l'ADSL, et que bien souvent même dans les banlieues de grandes villes on a du mal à atteindre les 5mbits/s, je vois mal comment on pourrait proposer des contenus dématérialisés sans créer une véritable fracture d'une part, et sans obliger les consommateurs à passer des heures à télécharger un jeu de plusieurs gigas alors qu'il suffirait de se rendre dans la première grande surface venue pour s'acheter ce même jeu.
Je ne sais pas ce qu'il en est pour les USA ou les autres pays importants dans la consommation mondiale de ce type de contenu, mais je doute que ça soit vraiment glorieux, sauf pour le Japon peut-être. Par exemple, j'ai des doutes sur la capacité de la majeure partie des états américains à pouvoir profiter d'une connexion internet hallucinante quand on voit la densité de population qu'ils possèdent en général (le Texas par exemple, peu d'intérêt à amener internet jusqu'à une ferme à la con complètement paumée).
Modifié par xtech93, 26 juillet 2010 - 14:54.