de toute manière la 3D nécessitant les lunettes ne marcheront pas je pense du moins en France y en a combien parmi vous qui ont une télé 3D j'en suis sur même pas 10 par contre des que la technologie de la 3D sans lunette sortira à un prix "normal" c'est la ou ca se démocratisera sauf si on nous pond un film en hologramme lol la abandon de la 3D
Personne quasiment n'a de TV 3D parce que déjà toutes les marques n'ont pas sorti leur 1er modèle. Donc la concurrence n'existe presque pas pour l'instant. En plus de ça, faut se rendre compte que les TV HD se sont réellement démocratisées et ont été vendues en masse que récemment, depuis environ 2-3ans maximum. Quand tu vois depuis quand ces écrans existent, c'est impressionnant le temps que ça a mis ! J'ai acheté ma TV y'a à peine 1an, elle est HD Ready, aujourd'hui cette norme n'existe même plus ! Preuve que quelque chose s'est passé, et qu'on a préféré carrément taper le Full HD d'office pour ne plus segmenter le marcher et répondre au maximum à la demande.
Donc soyons patients, il n'y a pas de raisons que ça ne se démocratise pas, et au contraire surtout en France ! Ici on aime bien la nouveauté, on est curieux, et même le mec qui n'a pas vraiment d'intérêt à acheter une TV de ce type se la procurera juste pour se faire plaisir. C'est ce qui nous rapproche des USA (le soi-disant exemple de toujours) niveau méthodes de consommation, ne l'oublions pas. Et puis on n'est pas que des pauvres non plus hein.
La seule raison qui expliquerait que ça ne se démocratise pas ça serait tout simplement que les TV 3D ne marchent pas. Parce que personnellement je pense que c'est une technologie intermédiaire entre la HD actuelle et la future 3D sans lunettes qui arrivera certainement bien plus vite que ce que l'on pense.