Plusieurs informations circulaient sur le fait que Kinect marchait dans des conditions optimales quand le joueur portait des vêtements clairs, surement pour que les contours de la personne se distinguent mieux par rapport à l'arrière plan.
Ballmer vient de préciser une nouvelle petite contrainte par rapport à cela : les jupes longues seront déconseillées car Kinect aura plus de mal à distinguer le corps des jambes (le bon point est que cela ne pose pas de problème pour les mini jupes, plus elles sont courtes et mieux c'est).
Même si cela peut paraitre anecdotique, cela veut aussi dire que Mr geek qui ne sort pas de son peignoir risque de rencontrer des difficultés pour jouer, de même pour les gens habillés d'une couleur sombre dans une pièce peu éclairée ou encore des vêtements larges avec lesquels les formes des jambes sont peu visibles.
Nul doute pour que Microsoft sort la tenue officielle pour jouer à Kinect, pour moins de 300€ bien sur.
L'autre détail évoqué par Ballmer est qu'il n'a pas su répondre à la question "Il y aura-t-il des jeux pour les joueurs hardcore sur Kinect ?". Il a esquivé la réponse en précisant que si un joueur veut les meilleurs jeux, il a ce qu'il faut sur 360 et sur aucune autre console.