Depuis fin 2009, le loader Usb Loader GX permet de lancer vos back up de jeux directement via un disque dur NTFS. L’énorme avantage de cette solution est que vous pouvez utiliser la même partition pour vos données personnelles et vos jeux Wii. De plus, le format NTFS permet de gérer des fichiers supérieurs à 4GO.
Pré-requis :
Une Wii avec USB Loader GX mis à jour
Disque Dur NTFS
WBFS File 2.1
Partie disque dur sous Windows
(marche aussi sous les OS Linux et Mac, tous les fichiers sont dans le zip)
La première chose à faire est de créer un dossier nommé " wbfs " ( sans les " " et en minuscules) à la racine de votre disque dur (ou partition) NTFS.
Téléchargez l’application WBFS File et décompressez le contenu de l’archive dans ce dossier wbfs.
Mettez ensuite vos back up de jeux dans ce dossier wbfs.
Maintenant, le but est de convertir vos fichiers ISO dans un format que USB Loader GX va pouvoir lire. Pour se faire, il suffit tout simplement de faire un déposer glisser de votre fichier ISO vers le fichier wbfs_file.exe (inutile de double cliquer sur ce fichier, cela ne fera rien).
Si votre ISO est valide, un dossier du nom du jeu va être créé et comportera 1 ou 2 fichiers avec l’extension .wbfs ainsi qu’un fichier texte. Ce sont ces fichiers que votre Wii va lire, gardez les !
NB : L’opération demande un lourd travail en écriture, ne lancez qu’un seul encodage à la fois, le travail sera beaucoup plus rapide comme ça.
Vous avez donc au final votre disque dur NTFS, un dossier « wbfs » avec dedans les dossiers propres à chaque jeu au format wbfs. L’opération côté Windows est finie. Les ISO de vos back up peuvent être changées de place, la Wii n’en aura plus besoin.