Entre le PSN et le XBLA au niveau contenu, le XBLA l'emporterait selon Joe Danger, ce qui, pour lui, poserais un problème. Les développeurs de joe danger (hello games) ont préféré publier leur jeu sur le PSN exclusivement car selon eux, le XBLA est un "abattoir pour jeunes développeurs", une remarque franche et directe qui vise une idée simple : la popularité et le contenu extrémement chargé du XBLA présenterasi un danger pour ces derniers : celui de passer inaperçu. Il semblerait que le contenu proposé par le XBLA regorge déjà de trop de jeux "noyés dans la masse". Réponse de hello games:
« Pourquoi choisir le PSN ? C'était le seul moyen pour nous auto-publier. Le XLA est une sorte d'abattoir pour les jeunes développeurs. Il y a des jeux qui marchent incroyablement bien. Mais il y a deux nouveaux jeux qui sortent chaque semaine, la plupart sombrent dans la catégorie des 25.000 ou moins (ndr : ventes). »
Niveau statistiques, ils estiment que 47% des jeux XLA auto-publiés se sont vendus en dessous des 25.000 unités. 23% se vendent autour des 100.000, et 13% au-delà des 200.000. Concernant Joe Danger, le seul chiffre à notre disposition est celui de sa semaine de lancement : 50.000 pièces.
Modifié par d926963, 14 juillet 2010 - 15:53.