A l'épisode 44 de Dallas, nous apprenions que 44 employés d'Activision portaient plainte contre leur employeur pour une histoire de royalties non payées. Dans l'épisode 87, un rebondissement a eu lieu avec un départ massif des employés suivi de près par l'épisode 89 où les têtes pensantes de Call Of Duty montaient leur propre studio : Respawn.
Et bien ce n'est pas fini, après des départs en baisse mais toujours réguliers, les défenseurs viennent de modifier la plainte afin d'y apporter des compléments d'information. A les croire, Activision aurait mené une politique de contrôle très fort sur les employés, allant jusqu'à faire venir une entreprise de sécurité externe pour contrôler les entrées et sorties et pour mener des interrogatoires secrets sur chaque employé.
La condition pour que les royalties était que MW3 soit sorti avant Novembre 2011, c'est à dire que les 60% de la somme (qui était contractuellement due) n'allait pas être payée si le jeu prenait du retard. De plus, le directeur financier de la boîte a dit aux employés qu'il n'avait aucune chance d'avoir de prime sur la réussite du jeu.
Le procès débute le 23 mai 2011 ce qui laisse encore le temps pour en apprendre encore des plus belles sur cette magnifique boite.
Pour information, Activision (du groupe Blizzard) est l'une des boites générant le plus de CA avec World of Warcraft et StarCraft, la partie du jeu vidéo génère énormément mais cela ne représente que le tiers des rentrées d'argent du groupe.
Listing des employés pour MW 2 avec ceux déjà partis