Aller au contenu

Photo

Sony parle des "next next gen"

• Veuillez vous connecter pour répondre
52 réponses à ce sujet

Posté 12 juillet 2010 - 16:15

Kleyon

Kleyon

Sunriseur avancé

• Banned
  • PipPipPip
  • 818 messages
Alors je veux pas faire ma mauvaise foie, peut-être est-ce vrai mais je n'avais jamais entendu cela (FFXIII en 576p sur Xbox360 ... c'est quoi cette résolution même ???).

Serait-il possible d'avoir tes sources (pour cette info) stp ?

PS : Je viens de faire plusieurs sites proposant une comparaison FFXIII sur Xbox360 et PS3, s'il est vrai que tous parlent de vidéo et d'audio plus compressés sur Xbox360 (et donc de moins bonne qualité)que sur PS3, je n'en vois aucun qui enfonce le clou en parlant ingame ... et 720p / 576p ...

Modifié par Kyo13, 12 juillet 2010 - 16:23.

• Retour en haut

Posté 12 juillet 2010 - 16:28

shigure_parker

shigure_parker

King Of Fighter

• Technicien LS expert
  • 13 951 messages
  • Lieu:Marseille
Ainsi on peut voir déjà fleurir un peu partout les tests et screens du jeu. Les notes sont très bonnes il fallait s'en douter mais la première polémique provient de la qualité graphique de la version XBOX 360.
En effet cette dernière tourne en 576p ( résolution 1024x576 ), ce qui n'est pas de la haute définition et équivaut a la qualité graphique de la Wii. A l'instar de la version PS3 qui elle tourne en 720p natif et passe même en 1080p lors des cinématiques, ce qui est bien de la haute définition.

http://www.ff13unive...ue-ps3-360.html

http://www.alti-blue...0-comments.html

Et puis pas besoin d'un comparatif ni autre pour se rendre compte que la version X360 est moins fine.

Modifié par shigure_parker, 12 juillet 2010 - 16:29.

blue_forward.gifXbox360 : Flash, RGH, Réparation
blue_forward.gifPS3 : Downgrade, Custom Firmware
blue_forward.gifWii/U : USB Loader, Media Center

Travail propre et sérieux, de plus je conserve la garantie de la console !
Sur Marseille, sous vos yeux en 20min ! > > > Contactez Moi !

• Retour en haut

Posté 12 juillet 2010 - 16:34

Kleyon

Kleyon

Sunriseur avancé

• Banned
  • PipPipPip
  • 818 messages
Intéressant, je n'avais jamais entendu parler de cela, je ne connaissais même pas cette résolution dites 576p ...

Comme quoi vous avez enfin 1 jeu sur PS3 que vous pouvez dire meilleur que sur Xbox360 .... là je suis obligé de m'incliner ! .... Combien il y a t'il de jeux Xbox360 que l'on peut dire meilleur que son collègue PS3 ? ^^

Puis là désolé qu'est-ce qu'ils ont glandé SquareEnix ? Pour les vidéos et l'audio admettons, pour la résolution ils sont partis en vrille ... Comme si la 360 n'en était pas capable ... et s'il fallait rajouter 1 DVD je ne vois pas le problème....

Bref grace à une erreur d'une boite, les possésseurs de PS3 peuvent enfin se vanter d'avoir un jeu meilleur .... reparlons de GTAIV si on veut au passage .... purement bridé sur Xbox360 pour avoir une version identique à la PS3 ...

Si FFXIII semble être une réalité, ce n'est rien d'autre qu'une erreur de SquareEnix, et non pas un manque de performance de la Xbox360 ...
  • Retour en haut

Posté 12 juillet 2010 - 17:09

Shin_K

Shin_K

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 204 messages
Artik&Reper38>voila pourquoi j'ai tjs prevu de prendre la ps3 pas avant la sortie de GT5, et heureusement, ça se raproche, je commançais à avoir les crocs, et y a qq autres jeux qui m'interessent genre FFXIII version asie (voix jp textes anglais), Demon Souls, Heavy Rain. (uncharted1 et 2 et MGS4,j'ai fait chez des potes.)

pour les jeux pas sortie genre last guardian, ni no kuni, FFXIII versus, comme bien dit plus haut, on achete une console pour les jeux qu'elle A, pas qu'elle AURA dans 1 ou 2ans.
  • Retour en haut

Posté 12 juillet 2010 - 19:03

shigure_parker

shigure_parker

King Of Fighter

• Technicien LS expert
  • 13 951 messages

Intéressant, je n'avais jamais entendu parler de cela, je ne connaissais même pas cette résolution dites 576p ...

Comme quoi vous avez enfin 1 jeu sur PS3 que vous pouvez dire meilleur que sur Xbox360 .... là je suis obligé de m'incliner ! .... Combien il y a t'il de jeux Xbox360 que l'on peut dire meilleur que son collègue PS3 ? ^^

Puis là désolé qu'est-ce qu'ils ont glandé SquareEnix ? Pour les vidéos et l'audio admettons, pour la résolution ils sont partis en vrille ... Comme si la 360 n'en était pas capable ... et s'il fallait rajouter 1 DVD je ne vois pas le problème....

Bref grace à une erreur d'une boite, les possésseurs de PS3 peuvent enfin se vanter d'avoir un jeu meilleur .... reparlons de GTAIV si on veut au passage .... purement bridé sur Xbox360 pour avoir une version identique à la PS3 ...

Si FFXIII semble être une réalité, ce n'est rien d'autre qu'une erreur de SquareEnix, et non pas un manque de performance de la Xbox360 ...

Pour le coup je suis bien d'accord avec toi, c'est juste une " erreur de boite ".
Mais c'est quand même le genre de soucis qui ne serait pas arrivé si le support de la X360 ne serait pas limité à 7.6 Go.

• Retour en haut

Posté 12 juillet 2010 - 20:02

pej974

pej974

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 88 messages
  • Lieu:le Puy En Velay
  • Passions:Retro gaming, la Super Nintendo, ma borne d'arcade homemade, le sport, le cinéma, mon travail...................
bonjour a tous.
Tourista, tu dis avoir essayé gear of war sur 360 et pc et visuellement ils sont identique?Je crois qu'il est temps pour toi d'acheter un pc gammer de chez gammer parce qu'apparemment tu dois encore etre sous xp et directx 9.des que je le pourrai je ferrai une comparaison avec GOW 360 et Pc et cela sur video.vous verrez de quoi un vrai pc est capable meme pour un jeux qui n'a pas été prévu pour autant de puissance.
007, je comprend que tu es un nostalgique et fier fidele de XBOX mais comme tu le dis on achete une console pour y jouer et bien figure toi que toute mes connaissances y jouent plus que tu ne le crois et cela meme en ayant les deux console et voir des pc incroyabement bien monté par mes soins avec les meilleurs jeux qu'ils peu y avoir dessus et crois moi je sais de quoi je parle.
quand a ceux qui m'ont répondu sur GT5, d'accord le jeux n'est pas sortit mais je rigole quand meme parce que tout le monde a vu les image, vidéo et essais du jeux apart les no life H24.alors je pense que si il y a critique ce sera a ceux qui attendent de voir car c'est déjà le cas.
aussi un petit mot pour le must qui est FFXIII.Les gars arrètez de vous fier aux autres et de jouer aux connaisseur.Un jour vous dite que les editeur ne font que le portage de console a console et un jour vous dite que FFXIII est mieu en version 360 (prouvez le en image et arrètez de lire et dire les chose comme les autres en nous faisant croire que vous vous y connaissez).
voila!!
et enfin un petit mot pour l'ADMINISTRATEUR de LS!! Le site est très convenable et très bien organisé. Bon travail ...
Bonne continuation LS
  • Retour en haut

Posté 12 juillet 2010 - 22:59

Manethon

Manethon

Modding addict

• Technicien LS expert
  • 21 721 messages
  • Lieu:Valenciennes Nord 59

bonjour a tous.

Tourista, tu dis avoir essayé gear of war sur 360 et pc et visuellement ils sont identique?Je crois qu'il est temps pour toi d'acheter un pc gammer de chez gammer parce qu'apparemment tu dois encore etre sous xp et directx 9.des que je le pourrai je ferrai une comparaison avec GOW 360 et Pc et cela sur video.vous verrez de quoi un vrai pc est capable meme pour un jeux qui n'a pas été prévu pour autant de puissance.

007, je comprend que tu es un nostalgique et fier fidele de XBOX mais comme tu le dis on achete une console pour y jouer et bien figure toi que toute mes connaissances y jouent plus que tu ne le crois et cela meme en ayant les deux console et voir des pc incroyabement bien monté par mes soins avec les meilleurs jeux qu'ils peu y avoir dessus et crois moi je sais de quoi je parle.

quand a ceux qui m'ont répondu sur GT5, d'accord le jeux n'est pas sortit mais je rigole quand meme parce que tout le monde a vu les image, vidéo et essais du jeux apart les no life H24.alors je pense que si il y a critique ce sera a ceux qui attendent de voir car c'est déjà le cas.

aussi un petit mot pour le must qui est FFXIII.Les gars arrètez de vous fier aux autres et de jouer aux connaisseur.Un jour vous dite que les editeur ne font que le portage de console a console et un jour vous dite que FFXIII est mieu en version 360 (prouvez le en image et arrètez de lire et dire les chose comme les autres en nous faisant croire que vous vous y connaissez).

voila!!

et enfin un petit mot pour l'ADMINISTRATEUR de LS!! Le site est très convenable et très bien organisé. Bon travail ...

Bonne continuation LS

je serai d'accord avec toi sur le principe que la meilleur machine du marché reste le pc :D mais à quel prix ????
  • Retour en haut

Posté 13 juillet 2010 - 11:07

Tourist

Tourist

lvl 145, mort irl

• Shining VIP
  • 3 880 messages
Pej, je tourne en dx 10 (7) et ça ne change rien au jeu. Les textures ont des résolutions adaptés à la 360, pas au PC et même en choppant les textures sous Ued, tu verras qu'ils les ont pas adaptés sur PC, c'est du low rez et basta. Epic l'a annoncé, l'Uengine est fait pour les consoles.

A part les MMO, tu as presque aucune exclu PC et malheureusement, les dev se contentent d'un simple portage. T'as qu'à comparer Singularity sur 360 et PC, tu verras aucune différence à part l'AA et tout ce qui en découle. C'est la même pour Metro 2033 si tu veux comparer avec un autre moteur.

Tu pourras tjrs toucher au mipmap et l'aniso si ta config le permet mais les jeux en eux mêmes resteront de pales copies des jeux consoles avec cette horrible sensation de jouer au pad avec une souris et des textures baveuses.

Un bien pour un mal, le PC est laissé de côté pour l'instant et ses graphismes stagnent mais ça permet de jouer tranquillement à tous les jeux avec une config de 600€. Et tant que la done ne changera pas côté développeur, c'est débile de mettre plus dans un PC car il ne faut pas plus pour faire tourner un portage 360 (à moins de vouloir jouer au kevin sur 3Dmark).

if (KNOWLEDGE == 0) { read FAQ; use SEARCH; use GOOGLE; } else { use brain; make post; }

:mario:

• Retour en haut

Posté 14 juillet 2010 - 02:04

Barbiche0

Barbiche0

?Facebook hater?

• Shining VIP
  • 3 933 messages
  • Lieu:Grenoble (38)
Non mais sérieux, à quoi ça peut servir de se battre pour un jeu aussi minable que FFXIII ? Il est beau ? Ouais, bah encore heureux, parce qu'une fois qu'on maintient la touche avant, si y a rien de beau à regarder... C'est la fin des haricots.

Faire le dvd 1 complet en martelant A à chaque combat, pour sûr, ça m'a convaincu que j'étais devant la crème du RPG... Bon allez, j'oublie ce truc et je repense avec nostalgie à Chono trigger et FFVII...

" - Bonjour, moi c'est Barbiche, je n'ai pas trollé depuis trois posts.
- Bonjour Barbiche ! Bienvenue parmi nous ! "

extrait d'une séance des Trolleurs Anonymes (TA).

Image IPB
Image IPB
Image IPB
  • Retour en haut

Posté 14 juillet 2010 - 09:05

shigure_parker

shigure_parker

King Of Fighter

• Technicien LS expert
  • 13 951 messages

A part les MMO, tu as presque aucune exclu PC

Et encore, tu peut enlever FFXI et FFXIV de la liste ^^

• Retour en haut

Posté 14 juillet 2010 - 09:35

Tourist

Tourist

lvl 145, mort irl

• Shining VIP
  • 3 880 messages
Les FF n'ont jamais eu un grand succès sur PC de toute façon ;)
Il y a peu de jeux "japonais" sur PC, c'est plus sur consoles. Mais le PC a les jeux coréens, c'est pas mieux :/

if (KNOWLEDGE == 0) { read FAQ; use SEARCH; use GOOGLE; } else { use brain; make post; }

:mario:

• Retour en haut

Posté 14 juillet 2010 - 09:45

Manethon

Manethon

Modding addict

• Technicien LS expert
  • 21 721 messages
  • Lieu:Valenciennes Nord 59

Pej, je tourne en dx 10 (7) et ça ne change rien au jeu. Les textures ont des résolutions adaptés à la 360, pas au PC et même en choppant les textures sous Ued, tu verras qu'ils les ont pas adaptés sur PC, c'est du low rez et basta. Epic l'a annoncé, l'Uengine est fait pour les consoles.

A part les MMO, tu as presque aucune exclu PC et malheureusement, les dev se contentent d'un simple portage. T'as qu'à comparer Singularity sur 360 et PC, tu verras aucune différence à part l'AA et tout ce qui en découle. C'est la même pour Metro 2033 si tu veux comparer avec un autre moteur.

Tu pourras tjrs toucher au mipmap et l'aniso si ta config le permet mais les jeux en eux mêmes resteront de pales copies des jeux consoles avec cette horrible sensation de jouer au pad avec une souris et des textures baveuses.

Un bien pour un mal, le PC est laissé de côté pour l'instant et ses graphismes stagnent mais ça permet de jouer tranquillement à tous les jeux avec une config de 600€. Et tant que la done ne changera pas côté développeur, c'est débile de mettre plus dans un PC car il ne faut pas plus pour faire tourner un portage 360 (à moins de vouloir jouer au kevin sur 3Dmark).

les AA rajoutent un peu quand même, et même si les moteurs sont à la base destinées au console, ça empêche pas que les graphismes du jeu sont débridé sur pc à cause de la config variable, sur les consoles les graphismes sont optimisé pour ne pas ramer, mais c'est que si le jeu est un portage tu veras pas grande différence car la qualité des textures est limitée
  • Retour en haut

Posté 14 juillet 2010 - 14:11

shigure_parker

shigure_parker

King Of Fighter

• Technicien LS expert
  • 13 951 messages

Les FF n'ont jamais eu un grand succès sur PC de toute façon ;)

Oulah ne parle pas trop vite : FFXI est le 3ème MMO joué sur PC, j'aimerais bien retrouver la source mais elle date un peu ^^

• Retour en haut

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)