Je persiste et signe en disant que ce n'est pas possible et même pas un offset , même pas un octet nada cela nécessite de mettre le lecteur en vendor mode spécifique à chaque lecteur (imaine un lecteur spoofé ca foutré tout en l'air).quoi qu'il en soit ca paralyserai le lecteur et si la mauvaise méthode est appliquée sur un lecteur cela pourrait dans certain cas flionguer le lecteur ). La console n'evoi aucune information au lecteur et ca dans 99.99% du temps et même la commande d'éjection se fait par l'alimentation(c vrai qu'elle peut se faire également par sata).Le tri se fera encore par le bias des informations reçues et rien d'autre ^^
Sur ce point là Dark Geek tu t'avances un peu trop. Tu n'as pas forcément besoin du vendor mode pour lire un contenu du firmware. Seulement si tu veux le lire en entier.
Je te rappelle le principe de fonctionnement de tout périphérique. Il est branché sur un port, où tu envois des cdb (commandes ATA pour ce genre de périphériques) avec des paramètres, et ce périphériques te renvoi une réponse via le même port.
Les commandes les plus courantes sont les commandes spinin, spinout, lecture de tel secteur, identify ATA...
Mais spécifiquement pour la 360, tu as les commandes de challenge reponse pour l'authentification de disque, les commandes de lecture des SS sur des secteurs "hors de portée", la commande d'unlock de la partition game......
Je ne crois pas que ça existe aujourd'hui, mais rien ne leur empêche d'avoir ajouté une commande de calcul du CRC du firmware calculé en interne sur le lecteur, et renvoyé sur le port SATA.
Pour info, rappelle toi que pour le 83v1 (et je ne parle que de celui-là car il est récent), on peut dump le firmware simplement via des commandes cdb.
Il suffit à la console d'identifier le lecteur via la requete Identify ATA, et de procéder à ensuite à la bonne commande cdb pour dumper le firmware.
Et tu vas me dire, oui mais dans le cas d'un lecteur spoofé ?? Bah justement M$ n'en a rien à foutre, si tu as modifié ton lecteur tu en assumes les conséquences, et si la requete de dump du firmware flingue ton lecteur car elle ne correspond pas à celle attendu par ton lecteur, c'est un peu pck celui-ci n'est pas d'origine.
De plus il existe bien une commande cdb pour changer la clée du lecteur par celle connue de la carte mère, alors pourquoi techniquement il n'y aurait pas pu avoir une commande cdb pour la lire ??