Beaucoup d'interrogations tournent autour de ce qu'est vraiment Kinect : ce qu'il est capable de faire, comment il va réagir face au(x) joueur(s) ou encore si les mouvements vont être bien retransmis. Microsoft vient de clarifier au moins un point et a ouvert une grande porte à un tas d'autres questions.
Le premier point est que Kinect reconnaitra un joueur assis, il a été conçu pour même si les démo live n'ont pas forcément montré cet aspect. Il faudra cependant que les développeurs conçoivent leurs jeux en prenant en compte cet aspect. Cela peut paraitre insignifiant comme détail mais il est difficile d'imaginer des parties de plusieurs heures en étant obligé d'être debout. Jouer à Forza pourra donc se faire assis confortablement dans son sofa, du moins si le jeu a été pensé comme ça.
Le second point est que Microsoft a insisté sur le fait que ce qui a été montré lors des différentes démonstrations n'est rien comparé à ce que permet Kinect et ne représente que "le sommet de l'iceberg".
Une précision pour rajouter beaucoup de flou, rien de tel pour relancer encore plus la curiosité et l'envie des joueurs !