Un article du Wall Street Journal a dévoilé l'un des projets de Sony : un mélange entre un e-book et un netbook, le tout avec les capacités d'une console de jeux portable. L'autre grande nouveauté est que la "console" n'utilisera plus les réseaux wireless classiques mais se basera sur la technologie 3G.
La distinction entre les plateformes de jeu et celles de télécommunication mobiles (smartphones) devient floue et est amenée à disparaître.
Yusuke Tsunoda, un chercheur de Tokai Tokyo Research Center
A mi chemin entre un Android et une console portable classique, cette nouvelle "console" (pas de nom pour l'instant) visera certainement le marché des smartphones qui voient leur capacité vidéo ludique se décupler depuis deux ans et deviennent une réelle concurrence aux consoles déjà existantes, surtout avec le côté "fashion" qu'ils dégagent. Jouer avec une DS vous fait passer pour un nolife alors que jouer avec un Iphone vous rend beau.
Il est à noter aussi que Nintendo travaille aussi sur l'utilisation de la 3G mais ni cette dernière et ni Sony n'ont précisé si cette utilisation sera sur la 3DS ou la PSP.