Bobby Kotick, le PDG d'Activision n'a pas fini de faire parler de lui dès qu'il s'agit d'argent. Après donner des conseils à Sony et Microsoft sur les prix de Move et Kinect, le voilà parti dans une lutte au prestige pour le succès du Live.
Dans une interview au Financial Times, il annonce que selon lui, 60% des personnes ayant pris un abonnement à Xbox Live l'ont fait uniquement pour jouer à ... Call of duty 6 ! Il trouve d'ailleurs anormal que ce soit Microsoft qui touche le plus d'argent par rapport à ça et estime qu'Activision devrait recevoir plus d'honneur (autrement dit, de l'argent) par rapport à ça mais qu'il ne peut pas car il n'est pas propriétaire du Live. Il aimerait apporter plus de possibilités aux joueurs mais ne peut pas car Microsoft briderait sa volonté de plume** ... d'aider les joueurs à s'amuser.
Les mauvaises langues verront dans ses propos l'annonce officieuse que le prochain multijoueurs de Call of 7 sera payant mensuellement. Le plus drôle est que les joueurs l'accepteront.