Le site anglais Electronic Theatre a obtenu des informations concernant les caractéristiques techniques assez précises sur Kinect. Elle sera compatible avec tous les types de 360 mais demandera un port usb de libre et au minimum 175 mo de libres.
En ce qui concerne les données plus techniques (cf ci-dessous), l'angle de vision horizontal et vertical est plutôt grand et permettra donc des mouvements assez vastes sans forcément être pil poil devant le capteur. La distance pour être perçu est par contre petite ... le maximum étant à 3.5mètres, ça ne laisse pas énormément de place pour se reculer d'un grand écran. L'autre point qui risque de gêner est que seulement 2 joueurs peuvent être actifs en même temps (difficile d'imaginer 4 joueurs s'exciter dans un petit espace).
Capteur
Lentilles détectant la couleur et la profondeur
Micro à reconnaissance vocale
Capteur motorisé
Champ de vision
Champ de vision horizontal : 57 degrés
Champ de vision vertical : 43 degrés
Angle de déplacement du capteur : ± 27 degrés
Portée du capteur : 1.2m - 3.5m
Flux de données
320x240 en couleurs 16 bits à 30 frames/sec
640x480 en couleurs 32 bits à 30 frames/sec
Audio 16 bits à 16 kHz
Système de reconnaissance des corps
Reconnaît jusqu’à 6 personnes, dont 2 joueurs actifs
Reconnaît 20 “points” par squelette
Possibilité de restituer sur les avatars Xbox Live les mouvements des joueurs