J'ai recu ma PS3 60Go [Retrocompatible], avec une panne annoncée de [Ecran Noir] et un disque dur de 40Go. J'ai gagné cet enchère sur Ebay.fr au prix de 61.50 Euros.
Je dispose d'une autre PS3 60Go [Retrocompatible] ce qui me permettra de faire des testes croisés.
Dans un premier temps, j'ouvre la console, je jette un premier coup d'oeil et remet en place les quelques nappes démises, et récupere une visses baladeuse.
PREMIER TESTE NORMALE:
1) Mise sous tension par interrupteur arriere:
1A) Diode rouge allumée => OK.
2) Appuie sur la mise en marche en facade:
2A) Diode verte allumée => OK.
2B) Un Bip accompagne l'allumage => OK.
2C) Bruit de Ventilateurs pendant 2 secondes environ puis silence total => OK ou KO???
2D) Ecran reste noir => KO.
Remarques: La séquence de démarrage à l'air normale, si ce n'est que les ventilateurs sont complètement inaudibles après les deux premières secondes. La diode reste verte, tout à l'air normal mise à part le trop grand silence des ventilateurs, et l'absence d'image à l'écran.
3) Appuie sur la mise hors tension:
3A) La diode passe au rouge => OK.
3B) Un bip accompagne la mise hors tension => OK.
Remarques: La séquence d'extinction à l'air normale, RAS.
SECOND TESTE RE-INITIALISATION:
1) Appui sur la mise en marche en facade pendant cinq secondes:
1A) La diode passe au vert => OK.
1B) Un bip accompagne la mise en marche => OK.
1C) Je maintient mon appui jusqu'à cinq secondes => OK.
1D) Trois bips succincts => OK.
1E) Ecran Noir => KO.
Remarques: Malgré la ré-initialisation de l'affichage, l'écran reste noir.
J'ai procédé à des testes croisés sur les testes NORMALE et RE-INITIALISATION "avec" et "sans" disque dur 40 Go fournis par le vendeur, le résulta reste le même.
TROISIEME TESTE:
1) Actionnement interrupteur arriere et Bouton de mise en marche en facade (Simultanement) => OK.
2) L'ecran s'allume => OK.
3) Je synchronise une manette => OK.
4) J'accepte de Formater le disque dur => OK.
5) Je verifie la version du Firmware 3.21 => OK.
6) J'insère un Jeu Blueray Gran Turismo 5 Prologue => OK.
7) Je lance le Blueray => OK.
8) Il m'est demandé d'installer le jeu, j'hesite à accepter. Maintenant des Pixels rouges apparaissent autour de la fenetre d'invitation, je clique sur OK pour accepter, mais rien n'y fait, la console a Freezée.
REVISION COMLETE:
Démontage complet de la console.
Dépoussiérage.
Nettoyage CPU et GPU.
Remplacement de la pate thermique CPU, GPU.
Remontage correct des nappes.
Remise en place des visses manquantes.
Remontage complet de la console.
QUATRIEME TESTE:
Mise en marche.
Ecran noir.
Le lecteur avale les medias.
Tout à l'air de fonctionner à part l'image.
Remarques: Je me rappel que pour Dé-Roder les 360, je dois faire mijoter les consoles vingt bonne minutes, de sorte à ce que la pate thermique s'étale correctement, et que le surplus de silicone soit évacué. Sans quoi, la console ne se Dé-rode pas.
Faute de possibilité de surchauffer la PS3, je décide de l'exposer en plein soleil, 1 heure ou 2 puis de faire un nouveau teste
Remarque2: Le bouton de mise en veille met 10 secondes pour mettre la console en veille au lieu de 5 secondes!
CINQUIEME TESTE:
Mise en place d'un disque dur 60Go fonctionnel sur ma PS3.
Les symptomes restent identiquesque sur les essais precedent.
Aucun changement.
Prise peritel => Aucune amelioration.
Remarques: Apres verification, le ventilateur tourne bel et bien, mais silencieusement.
Si vous avez des idées, n'hésitez pas.
Ce message a été modifié par igal - 30 juin 2010 - 23:04.