Le Wii Vitality s'est fait connaître mi 2009 et Nintendo a laissé passer que peu d'information à son sujet, il était d'ailleurs absent lors de l'E3. Pour ceux qui n'en ont jamais entendu parler, il s'agit d'un objet à clipser sur un doigt et à relier à votre wiimote. L'utilité de la chose est de calculer votre rythme cardiaque, un peu comme la méthode Cauet (référence culturelle !). L'intérêt est donc assez limité, sauf pour les jeux de sport et Wii Fit ...
Néanmoins Nintendo va bien trouver un moyen plus ludique pour exploiter cet accessoire et on peut déjà imaginer plein d'utilisations possibles avec la gestion du stress ... vision floue dans Resident Evil, plus de vitesse dans un Sonic, débloquer ou refuser certaines actions si trop ou pas assez de battements etc. etc.
Malheureusement, la vice présidente marketing de Nintendo US a déclaré que le produit reste dans les cartons de Nintendo et que le moment n'est pas le bon pour reprendre le projet. Un abandon ? Cela serait dommage car cela rajouterait encore plus de possibilités à cette console.
Modifié par Tourista, 24 juin 2010 - 18:36.