Alors que Fils-Aime (le directeur de Nintendo US) a affirmé que la Nintendo 3DS sortirait au plus tard le 31 mars 2011, tout le monde pensait que cela faisait office de date de sortie. Mais une source sure du magasine CGV que Nintendo visait une sortie pour les fêtes de fin d'année en Europe. Nintendo serait parti sur une politique pour un lancement assez lent puis aurait décidé d'accélérer la chose pour un lancement dans une période lui permettant de remporter le plus de ventes possible (et une 3DS en cadeau de Noël, c'est une 360, PS3 ou un iphone en moins de vendu).
Stratégiquement valable, cette décision pose le problème des stocks. En effet, la source (qui travaille visiblement dans la logistique chez Nintendo) affirme qu'ils ne s'attendent pas à avoir beaucoup de stocks avant Noël ... Et il n'y a rien de pire qu'un lancement de produits aussi important sans stocks pour assurer la forte demande (et elle sera très forte).
Il est aussi à noter que cela ne concerne que l'Europe et il est habituel de voir les lancements en premier aux US puis dans les autres continents après. Certains analystes pensent que la 3DS sera lancée aux USA à partir de cet été, un lancement décalé qui aiderait à fournir assez de consoles pour tous les continents en temps voulu.
Dans tous les cas, la 3DS sera présente en magasin sur tous les continents le 31 ars 2011, au plus tard.
De son côté, Nintendo a répondu à cette rumeur en ré-annonçant que toutes les dates annoncées ne sont que des spéculations.
Modifié par Tourista, 23 juin 2010 - 23:20.