Aller au contenu

Photo

3DS pour cet été aux US et Noël pour nous ?

• Please log in to reply
14 replies to this topic

Posté 23 June 2010 - 23:20

Tourist

Tourist

lvl 145, mort irl

• Shining VIP
  • 3,880 Messages :

Alors que Fils-Aime (le directeur de Nintendo US) a affirmé que la Nintendo 3DS sortirait au plus tard le 31 mars 2011, tout le monde pensait que cela faisait office de date de sortie. Mais une source sure du magasine CGV que Nintendo visait une sortie pour les fêtes de fin d'année en Europe. Nintendo serait parti sur une politique pour un lancement assez lent puis aurait décidé d'accélérer la chose pour un lancement dans une période lui permettant de remporter le plus de ventes possible (et une 3DS en cadeau de Noël, c'est une 360, PS3 ou un iphone en moins de vendu).

Stratégiquement valable, cette décision pose le problème des stocks. En effet, la source (qui travaille visiblement dans la logistique chez Nintendo) affirme qu'ils ne s'attendent pas à avoir beaucoup de stocks avant Noël ... Et il n'y a rien de pire qu'un lancement de produits aussi important sans stocks pour assurer la forte demande (et elle sera très forte).

Il est aussi à noter que cela ne concerne que l'Europe et il est habituel de voir les lancements en premier aux US puis dans les autres continents après. Certains analystes pensent que la 3DS sera lancée aux USA à partir de cet été, un lancement décalé qui aiderait à fournir assez de consoles pour tous les continents en temps voulu.

Dans tous les cas, la 3DS sera présente en magasin sur tous les continents le 31 ars 2011, au plus tard.

De son côté, Nintendo a répondu à cette rumeur en ré-annonçant que toutes les dates annoncées ne sont que des spéculations.

Ce message a été modifié par Tourista - 23 June 2010 - 23:20.

• Retour en haut

Posté 23 June 2010 - 23:38

Spazer

Spazer

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 125 Messages :
Une sortie cet été aux Sates ? > spéculation d'analyste. Ca ne m'étonnerait pas que Pachter soit derrière tout ça :)
Franchement ça me semble impossible, ou alors le line up sera vraiment réduit...
De plus le design n'est pas définitif et Nintendo à apparemment quelques modifications à effectuer concernant l'autonomie de la 3DS. Les délais sont trop court.
  • Retour en haut

Posté 24 June 2010 - 00:42

itachi59

itachi59

SITH internet *_*

• Members
  • PipPipPipPip
  • 1,583 Messages :
je n'y crois pas trop...
Image IPB
  • Retour en haut

Posté 24 June 2010 - 00:54

shigure_parker

shigure_parker

King Of Fighter

• Technicien LS expert
  • 13,951 Messages :
  • Lieu:Marseille
Qu'est ce que je disais :D . . .
Merci pour la news.

blue_forward.gifXbox360 : Flash, RGH, Réparation
blue_forward.gifPS3 : Downgrade, Custom Firmware
blue_forward.gifWii/U : USB Loader, Media Center

Travail propre et sérieux, de plus je conserve la garantie de la console !
Sur Marseille, sous vos yeux en 20min ! > > > Contactez Moi !

• Retour en haut

Posté 24 June 2010 - 03:31

Manethon

Manethon

Modding addict

• Technicien LS expert
  • 21,721 Messages :
  • Lieu:Valenciennes Nord 59
je le pense pas non plus, je vois la news comme une surenchère pour tester l'attente du marché de la part de nintendo mais j'espère que je me trompe et qu'on aura ce bijou le plutôt possible
  • Retour en haut

Posté 24 June 2010 - 06:37

Peach Hawk

Peach Hawk

Sunriseur PRIVILEGE

• Technicien LS expert
  • 2,324 Messages :
Et bien on s'avance "hypothétiquement" vers une sortie juste avant Noël avec très peu de stock > donc le bel effet marketing super-rare-prisé-et-cher qui va avec. Mais avec très peu de jeux pour l'accompagner, ce sera bon bel et bien à but purement commercial et stratégique ! Du bon big N quoi !

Pas impossible dans l'absolu, mais j'émets quelques réserves quant à sa disponibilité pour 2010 ... (cf news précédente, n'est ce pas mon bon shigure ? ^^).
  • Retour en haut

Posté 24 June 2010 - 08:09

Reper38

Reper38

Sunriseur avancé

• Members
  • PipPipPip
  • 333 Messages :
  • Lieu:Grenoble (38)
Mode chieur ON : Depuis quelques jours on a le droit a énormément de news 3DS pour telle date et telle date et encore telle date... En tout, 4 news du genre en moins d'une semaine pour au final se contredire à coups de rumeurs incessantes...Par pitié attendez l'annonce officielle pour la prochaine news du genre...
OFF

Par contre, un plaisir de te lire Tourista. Bye
Image IPB
  • Retour en haut

Posté 24 June 2010 - 08:48

gohan6259

gohan6259

Sunriseur elite

• Technicien
  • 1,734 Messages :
  • Lieu:Douvrin
Je n'y crois pas, elle n'est pas encore fini.
Image IPB
  • Retour en haut

Posté 24 June 2010 - 08:49

Tourist

Tourist

lvl 145, mort irl

• Shining VIP
  • 3,880 Messages :
Pour cet été, je n'y crois pas du tout ... il faut des jeux à la sortie d'une console et même si bcp sont annoncés, on a eu peu d'info concernant l'avancement de leur développement ...

Mais pour Noël, j'y crois et ça serait logique :) De plus, ils ont de plus en plus de méfiance par rapport à l'Iphone et les parents n'offrent qu'un gros cadeau à leurs enfants à Noël ... alors si c'est une 3DS, ça ne sera pas une console next gen ou un téléphone pour branleurs :P

if (KNOWLEDGE == 0) { read FAQ; use SEARCH; use GOOGLE; } else { use brain; make post; }

:mario:

• Retour en haut

Posté 24 June 2010 - 10:38

xtech93

xtech93

Sunriseur elite

• Banned
  • PipPipPipPip
  • 1,574 Messages :
  • Lieu:93
N'oubliez pas qu'il reste de nombreux stocks de DS Lite, DSi et DSiXL ! N'oubliez pas non plus que la DSiXL est sortie il y a peu. Noël servirait à écouler une bonne partie de tout ça et de continuer à faire vivre un marché déjà bien saturé. Cela servirait aussi notamment à vendre des DSiXL qui n'ont pas profité de la période de Noël encore.
Personnellement, je le dis depuis le début, je pense que la 3DS sortira au printemps 2011, après un dernier baroud d'honneur des anciennes DS (qui continueront certainement à vendre, là-dessus pas de doutes). Par la suite, les ventes des anciennes DS risquent de connaitre un déclin si la 3DS est un succès commercial. En plus, vu qu'il s'agit d'une DS dont on peut activer ou désactiver la fonction 3D, le choix sera vite fait au moment de l'achat : "je prend une DS dont je suis sûr que je ne pourrai jamais avoir de 3D, ou alors je paye un peu plus cher mais je pourrai m'amuser avec de la 3D et la désactiver si ça m'ennui ?".
Image IPB
  • Retour en haut

Posté 24 June 2010 - 13:09

DarkViruS

DarkViruS

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 122 Messages :
C'est abuser quand même 5 mois de différence.

Ce message a été modifié par DarkViruS - 24 June 2010 - 13:11.

• Retour en haut

Posté 24 June 2010 - 14:04

yanno95

yanno95

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 138 Messages :
xtech93 non psk la 3DS na pas le meme moteur grafique de la DS
  • Retour en haut

Posté 24 June 2010 - 17:17

Rahow

Rahow

Rétro-Gamer

• Banned
  • PipPipPipPipPip
  • 12,845 Messages :
  • Lieu:59 valenciennes

N'oubliez pas qu'il reste de nombreux stocks de DS Lite, DSi et DSiXL ! N'oubliez pas non plus que la DSiXL est sortie il y a peu. Noël servirait à écouler une bonne partie de tout ça et de continuer à faire vivre un marché déjà bien saturé. Cela servirait aussi notamment à vendre des DSiXL qui n'ont pas profité de la période de Noël encore.
Personnellement, je le dis depuis le début, je pense que la 3DS sortira au printemps 2011, après un dernier baroud d'honneur des anciennes DS (qui continueront certainement à vendre, là-dessus pas de doutes). Par la suite, les ventes des anciennes DS risquent de connaitre un déclin si la 3DS est un succès commercial. En plus, vu qu'il s'agit d'une DS dont on peut activer ou désactiver la fonction 3D, le choix sera vite fait au moment de l'achat : "je prend une DS dont je suis sûr que je ne pourrai jamais avoir de 3D, ou alors je paye un peu plus cher mais je pourrai m'amuser avec de la 3D et la désactiver si ça m'ennui ?".

+1
je pense la même chose que toi
j'espere juste que dans 6 mois il ne nous sorte pas une 3dsxl comme avec la dsi

Image IPB

Image IPB

• Retour en haut

Posté 24 June 2010 - 20:12

shigure_parker

shigure_parker

King Of Fighter

• Technicien LS expert
  • 13,951 Messages :
  • Lieu:Marseille

N'oubliez pas qu'il reste de nombreux stocks de DS Lite, DSi et DSiXL !

Je pense qu'une petite baisse de prix des anciens pack avant la 3DS, et ca partira comme des petits pains.

blue_forward.gifXbox360 : Flash, RGH, Réparation
blue_forward.gifPS3 : Downgrade, Custom Firmware
blue_forward.gifWii/U : USB Loader, Media Center

Travail propre et sérieux, de plus je conserve la garantie de la console !
Sur Marseille, sous vos yeux en 20min ! > > > Contactez Moi !

• Retour en haut

Posté 27 June 2010 - 00:20

xtech93

xtech93

Sunriseur elite

• Banned
  • PipPipPipPip
  • 1,574 Messages :
  • Lieu:93

Voir le messagextech93, le 24 June 2010 - 11:38, dit :

N'oubliez pas qu'il reste de nombreux stocks de DS Lite, DSi et DSiXL !

Je pense qu'une petite baisse de prix des anciens pack avant la 3DS, et ca partira comme des petits pains.

Très certainement ! Déjà que même au prix actuel, ça part tranquillement ! Mais je pense que Nintendo ne va pas se presser pour baisser les prix si ça continue à vendre, comme ça ils pourraient en profiter pour faire coexister deux "marchés", et ça serait tout bénef.

xtech93 non psk la 3DS na pas le meme moteur grafique de la DS

What's the ?? Pas compris là... Ca manque un peu d'explications et d'arguments.
Image IPB
  • Retour en haut

0 utilisateur(s) sur ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)