Il y a deux jours Nintendo a déployé sa mise à jour Anti-Hack v4.3 sur ses serveurs, résultat tous les hacks softmod connus installés se sont vu effacés et bloqués.
SoulHeaven de Librasoft.fr bosse dessus depuis sa sortie et est arrivé à faire tourner la Homebrew Channel sur une console mise à jour en v4.3 officiel. Aucun POC vidéo ne sera fait, puisque il est facilement falsifiable avec l'updater v4.3b, on peut très bien avoir la HBC et un system menu patché en v4.3. Donc inutile de perdre son temps à faire une vidéo où ça crirait au Fake.
Voici une expliquation brève de la technique utilisée :
Nintendo a bloqué la faille banner bomb, le twillight hack et quelques autres. Le nouveau System Menu supprime à chaque démarage de la console tous les Titles ID bannis, notament ceux de DVDx (qui sont des chaines cachées) et ceux de la Homebrew Channel.
Cependant il reste encore deux failles connues actives (Puis certainement d'autres non releasées au public). La plus intéressante est la faille d'indiana jones.
En se basant sur cette faille, nous pouvons executer un .dol. Executer le .dol de HackMii pour installer la HBC ne marche évidement pas puisque son Title ID est banni.
Ce qui a été fait globalement, c'est un dump du HBC dans une nand de console fonctionnelle en v4.2. Patch pour en changer le Title ID = SOUL (Une petite dédicasse), et montage de Wad Forwarder.
De cette manière, on retrouve une HBC fonctionnelle sur une console v4.3.
Reste un problème tout de même. On ne peut pour l'instant pas downgrader l'ios 15, et donc du coup on ne peut pas restaurer la Faille Trucha sur les IOS.
Tout ça pour dire que si en interne, nous avons été capable d'en arriver là en 2 jours, nous pouvons espérer voir sortir un hack complet avec récupération de la faille trucha dans les IOS très rapidement.
ATTENTION : Les manipulations citées ci-dessus sont très dangereuse pour la Wii, ne vous aventurez pas là dedans sans savoir ce que vous faites exactement.