Les consoles Nintendo c'est comme les pubs pour les lessives, on nous promets de mérites à gogo et au final, ce n'est pas de la merde, mais une déception.
Quoique avec la N64 on avait tout de même de sacrées références comme Donkey Kong 64, Jet Force Gemini qui rappelons le était un bijou graphique et on lui pas assez fait de pubs, sans oublier les 2 Banjo Kazooie, les MAITRES du FPS (Perfect Dark et Golden Eye), Super Mario 64, Conker Bad Fur days, Star fox adventure, éh oui Rare et Nintendo savaient exploiter cette bécane. J'aurai bien aimé voir ce que Rare aurait fait sur Wii.
Sur gamecube, on avait quand même Mario Kart double dash et le terrible F-Zero GX.
Je me souviens quand même de super mario Sunshine et resident evil rebirth et 4 sur Cube qui étaient sympas.
Un autre bon petit hit de la N64 Hybrid Heaven.
Bref on enlève ces titres, Nintendo se foule pas des masses, quand ils auront compris qu'il faut arrêter avec ces bestioles de merde qu'on appelle Pokemon , peut-être qu'ils se pencheront un peu plus sur le désir des joueurs.
Un autre truc qui est toujours présent depuis la N64, l'effet brouillard, et cet effet est encore plus chiant à mon goût sur la wii. Y'a des jeux qui pourraient être terribles mais avec ce putain effet de brouillard, faut reconnaitre que ça salope pas ma les graphismes...
La gameboy était d'enfer jusqu'à la GBA, la DS fait trop encore dans les pokemons avec des graphismes de bouseux, sans oublier cette co****se de Martine qui se trimbale partout (à la ferme, chez le docteur, etc...), j'aime faire du cheval j'en passe et meilleurs, bref la DS c'est encore autre chose dommage car je pense que cette console possède un potentiel.
On va voir comment big N va gérer la 3DS, ça s'annonce pas mal metal gear, zelda, mario, star fox. Mais par pitié, qu'ils arrètent avec Martine et les pokemons, la coupe est pleine, va falloir qu'ils assurent cette fois vu le prix de la console portable.