Aller au contenu

Photo

[Rumeur] Le retour de SEGA

• Please log in to reply
33 replies to this topic

Posté 17 juin 2010 - 09:38

Modding_83

Modding_83

Sur Mon Petit Nuage

• Technicien LS expert
  • 4 156 Messages :
  • Lieu:Toulon

mdr c'est une blague grossière, ceux qui connaissent les économies de sega aujourd'hui savent que c'est impossible, financièrement elle peut pas se relancer

Peut-être que ses économies lui permettent pas de se lancer dans un tel projet, par contre sa notoriété lui permet facilement de trouver les investisseurs nécessaire pour mener à bien ce projet.

Et puis Si Sega reviens dans le game, elle risque fort d'apporter une plue value conséquente au monde du Jeux-Vidéo de part ses titres mythiques comme Sonic, virtue fighter, street of rage...
  • Retour en haut

Posté 17 juin 2010 - 10:40

DarkViruS

DarkViruS

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 122 Messages :
Une Dreamcast 2, Une Dreamcast 2, Une Dreamcast 2!!!
  • Retour en haut

Posté 17 juin 2010 - 11:13

Barbiche0

Barbiche0

?Facebook hater?

• Shining VIP
  • 3 933 Messages :
  • Lieu:Grenoble (38)
Je sais pas pourquoi vous rêvez tous du retour de Sega, quand je vois ce que devient par exemple Sonic, ils ne pourraient même pas s'appuyer dessus pour le lancement de la console. Trois ou quatre bides successifs de leur mascotte montre qu'ils n'ont plus d'atouts.

D'autre part, il n'y a pas de place pour une quatrième console. Ça ferait trop. Mais je vois bien Sony céder le marché d'ici deux générations, si un autre concurrent entre quand même sur le marché, car c'est évident que le nouvel arrivant écrasera le plus affaibli en premier.
" - Bonjour, moi c'est Barbiche, je n'ai pas trollé depuis trois posts.
- Bonjour Barbiche ! Bienvenue parmi nous ! "

extrait d'une séance des Trolleurs Anonymes (TA).

Image IPB
Image IPB
Image IPB
  • Retour en haut

Posté 17 juin 2010 - 13:44

le doc

le doc

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 251 Messages :
  • Lieu:toulon
hum, ce serait peut-être pas mal de remettre de la concurrence aux autre constructeur comme ça on verrait surement plus souvent de nouvelle chose apparaitre sur nos consoles.
  • Retour en haut

Posté 17 juin 2010 - 14:39

Koj

Koj

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 87 Messages :
mouais... Deja les specs annoncées dans la rumeur sont surréalistes :

-une gtx470 c'est un gouffre de consommation et donc de chaleur => pas fiable pour une console à la finesse de gravure actuelle

- le reste de la config est tout autant irréaliste au niveau prix, même dans un an ce type de config coutera encore cher.
  • Retour en haut

Posté 17 juin 2010 - 15:40

xtech93

xtech93

Sunriseur elite

• Banned
  • PipPipPipPip
  • 1 574 Messages :
  • Lieu:93

Je sais pas pourquoi vous rêvez tous du retour de Sega, quand je vois ce que devient par exemple Sonic, ils ne pourraient même pas s'appuyer dessus pour le lancement de la console. Trois ou quatre bides successifs de leur mascotte montre qu'ils n'ont plus d'atouts.

D'autre part, il n'y a pas de place pour une quatrième console. Ça ferait trop. Mais je vois bien Sony céder le marché d'ici deux générations, si un autre concurrent entre quand même sur le marché, car c'est évident que le nouvel arrivant écrasera le plus affaibli en premier.

C'est vraiment pas con ce que tu dis. Ca irait dans le sens de ce que j'observe depuis quelques années. Avant, Sony c'était surtout la fameuse "Playstation". Aujourd'hui, Sony s'est placé sur quasiment tous les marchés de l'équipement high-tech et Playstation ne représente plus qu'une simple part de leur production et de leurs investissements. Abandonner le marché des consoles de jeux un de ces jours ne serait pas impossible, surtout s'ils ne retrouvent pas leur puissance d'entant et éventuellement chutent même.
En plus de ça, même si on peut se dire que bientôt le PSN aura pris trop d'importance pour qu'on laisse tomber les consoles de jeux, il ne faut pas oublier que le PSN a ambition de devenir un système universel chez Sony pour relier TOUS leurs produits high-tech, et non plus seulement à être une plateforme de jeu.
L'arrivée prochaine d'un nouveau constructeur n'est pas impossible, mais il faudrait que le processus soit le même que pour Microsoft : un grand constructeur avec de la trésorerie pouvant assumer de ne pas être un leader du marché dès sa première génération de consoles. Mais ça ferait une chance de plus d'avoir une bonne guerre des fabricants et donc des produits de meilleure qualité à des prix attractifs !
Image IPB
  • Retour en haut

Posté 17 juin 2010 - 16:12

shigure_parker

shigure_parker

King Of Fighter

• Technicien LS expert
  • 13 951 Messages :
  • Lieu:Marseille
Pourtant on sait tous que si Sega sortent une nouvelle console avec un Shenmue III, elle se vendra comme des petits pains.

blue_forward.gifXbox360 : Flash, RGH, Réparation
blue_forward.gifPS3 : Downgrade, Custom Firmware
blue_forward.gifWii/U : USB Loader, Media Center

Travail propre et sérieux, de plus je conserve la garantie de la console !
Sur Marseille, sous vos yeux en 20min ! > > > Contactez Moi !

• Retour en haut

Posté 17 juin 2010 - 20:57

Antho02

Antho02

Hip-Hop Nostalgique

• Members
  • PipPipPip
  • 811 Messages :
  • Lieu:Saint Quentin
c'est plus fort que toi...

Image IPB

Image IPB

• Retour en haut

Posté 17 juin 2010 - 21:37

kmui

kmui

Sunriseur

• Technicien
  • 51 Messages :
Ah ShenMue III j'en rêve,depuis le temps que j'espère finir cette quête ^^
  • Retour en haut

Posté 17 juin 2010 - 22:41

Katzhuo

Katzhuo

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 219 Messages :
  • Lieu:Var
  • Passions:011100000110100001110000
Vous savez, je rêve tout autant que vous d'un Shenmue 3. Mais faut se faire une raison, les chances qu'il sorte un jour frisent le zéro.

Shenmue a été remplacé par Yakuza, et seuls les anciens connaissent cette licence désormais ( les true gamers en quelque sorte \o/ ) ... Je me rappelle l'impudence de la jeunesse quand il est sorti sur Xbox >>> May cay nul , c'est ça Shenmue le jeu culte , GTA cay vachement mieux ... Il faut pardonner l'inculture des Kevin on me dit ...

Pour l'époque, on dit qu'il avait coûté 70 millions de $ à SEGA. Je vois mal l'éditeur reprendre un tel risque, d'autant qu'il est pour beaucoup dans l'arrêt de SEGA sur console de salon.
  • Retour en haut

Posté 17 juin 2010 - 23:02

Barbiche0

Barbiche0

?Facebook hater?

• Shining VIP
  • 3 933 Messages :
  • Lieu:Grenoble (38)
Xtech -> Merci. En me relisant, je me rends compte que je considère déjà que Sony va foirer également les deux prochaines générations... En fait, j'ai pris Sony car c'est celui qui souffre le plus aujourd'hui, mais demain, ce sera peut être un des deux autres !
" - Bonjour, moi c'est Barbiche, je n'ai pas trollé depuis trois posts.
- Bonjour Barbiche ! Bienvenue parmi nous ! "

extrait d'une séance des Trolleurs Anonymes (TA).

Image IPB
Image IPB
Image IPB
  • Retour en haut

Posté 18 juin 2010 - 01:20

Manethon

Manethon

Modding addict

• Technicien LS expert
  • 21 721 Messages :
  • Lieu:Valenciennes Nord 59

Je pense pas que ca soit un rêve, Apple s'est tout simplement fait une énorme place sur tous les marchés qu'ils ont touchés :

- baladeur numérique :" En mars 2010, les ventes d'iPods atteignent les 260 000 000 d'exemplaires tous modèles confondus, ce qui en fait le baladeur numérique le plus vendu au monde. "

- téléphone : début 2010, Apple deviens tout simplement le premier constructeur américain de téléphones.
Apple à tout juste enregistré 600.000 pré-commandes d'iphone 4 en un seul jour !

- tabletPC : pour une première, Apple à vendu un millions d'ipad en un mois.

Donc si on suit la logique, Apple s'approprie le marché qu'il touche, et je suis convaincu que tôt ou tard celui des jeux-vidéo va y passer.

oui vous avez vue le keynote d'apple, 30% de la conférence ils parlaient des jeux
  • Retour en haut

Posté 18 juin 2010 - 03:35

_n3o_

_n3o_

▪■▄█▓▒░ Pixélisé ▒▓█▄■▪▪

• Newser Expert
  • 3 291 Messages :
si sega sort une console avec shenmu 3 bah ... ils en vendrons qu'aux fan... sauf que l'avenir apparemment, c'est le casual, et le casual il sais meme pas ce que c'est la dreamcast.
  • Retour en haut

Posté 18 juin 2010 - 10:50

Manethon

Manethon

Modding addict

• Technicien LS expert
  • 21 721 Messages :
  • Lieu:Valenciennes Nord 59

si sega sort une console avec shenmu 3 bah ... ils en vendrons qu'aux fan... sauf que l'avenir apparemment, c'est le casual, et le casual il sais meme pas ce que c'est la dreamcast.

savourant les derniers jeux core avant l'arrivé de kinect
  • Retour en haut

0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)