Je sais pas pourquoi vous rêvez tous du retour de Sega, quand je vois ce que devient par exemple Sonic, ils ne pourraient même pas s'appuyer dessus pour le lancement de la console. Trois ou quatre bides successifs de leur mascotte montre qu'ils n'ont plus d'atouts.
D'autre part, il n'y a pas de place pour une quatrième console. Ça ferait trop. Mais je vois bien Sony céder le marché d'ici deux générations, si un autre concurrent entre quand même sur le marché, car c'est évident que le nouvel arrivant écrasera le plus affaibli en premier.
C'est vraiment pas con ce que tu dis. Ca irait dans le sens de ce que j'observe depuis quelques années. Avant, Sony c'était surtout la fameuse "Playstation". Aujourd'hui, Sony s'est placé sur quasiment tous les marchés de l'équipement high-tech et Playstation ne représente plus qu'une simple part de leur production et de leurs investissements. Abandonner le marché des consoles de jeux un de ces jours ne serait pas impossible, surtout s'ils ne retrouvent pas leur puissance d'entant et éventuellement chutent même.
En plus de ça, même si on peut se dire que bientôt le PSN aura pris trop d'importance pour qu'on laisse tomber les consoles de jeux, il ne faut pas oublier que le PSN a ambition de devenir un système universel chez Sony pour relier TOUS leurs produits high-tech, et non plus seulement à être une plateforme de jeu.
L'arrivée prochaine d'un nouveau constructeur n'est pas impossible, mais il faudrait que le processus soit le même que pour Microsoft : un grand constructeur avec de la trésorerie pouvant assumer de ne pas être un leader du marché dès sa première génération de consoles. Mais ça ferait une chance de plus d'avoir une bonne guerre des fabricants et donc des produits de meilleure qualité à des prix attractifs !