barbiche le hd dvd est venu après la xbox 360 et si Microsoft avait décidé d'utiliser le HD DVD comme support pour les jeux, tous les utilisateurs de la console auraient dû acheter le lecteur pour profiter des jeux (150 euros) bref tu vois pourquoi c'était l'impasse.
Honte à moi de ne pas y avoir pensé. Peut être que c sera pour la prochaine, alors... Parce que je ne vois pas Crosoft se mettre au BRD et le pari de la dématérialisation est perdu d'avance.
Et pourquoi pas Microsoft avec des blu-ray ? Sony est bien à l'origine (en coopération avec d'autres constructeurs bien sûr) de la création et de l'exploitation du format DVD, et ça n'a pas empêché tout le monde de s'y mettre, y compris Microsoft pour la prise en charge du format par Windows, par la XBOX (1ère et 360) et tous ses produits nécessitant l'utilisation de disques !
Si le blu-ray se trouve être réellement le successeur du DVD, et je pense qu'il est en passe de l'être, Microsoft sera bien obligé de s'y mettre. Toshiba, qui avait lancé le format HD-DVD, a lui-même rejoint le consortium blu-ray disc, alors pourquoi Microsoft refuserait de s'y mettre ?
Je ne sais pas si tu te rappelles Barbiche, mais le DVD a été lancé en 1995. En 2000, quasiment tout le monde y était passé. Le blu-ray est apparu en fin 2006, peut-être un peu prématurément, et presque 4ans plus tard son utilisation a explosé et on ne parle plus que de lui. Il est évident que Microsoft devra équiper sa prochaine console d'un lecteur blu-ray, sauf si un nouveau format apparait d'ici là (ce qui n'est pas impossible vue la vitesse à laquelle le progrès avance). Tout va dans ce sens. Tu imagines vraiment les prochaines consoles de salon et même les ordinateurs tourner encore dans quelques années avec des DVD ? C'est impossible.
Rien qu'à voir comment les films HD sont téléchargés en masse, ou la place que prend un enregistrement de 10min avec un camescope HD, le DVD ne peut qu'être remplacé par le seul format capable de contenir autant de données actuellement : le blu-ray. Alors en plein débat sur la compression obligatoire des jeux pour passer sur un format physique (et donc de la dégradation de leur qualité), et sur la dématérialisation qui ne plait pas à tout le monde, la voie est toute tracée Barbiche. Tu ne crois pas ? Même si Microsoft ne veut pas du blu-ray, il sera obligé de l'adopter parce que celui-ci va devenir un standard.