Blackaddr nous propose aujourd'hui un petit utilitaire pour PC qui vous permettra de reconfigurer la sortie pins sur le SMC qui est utilisé pour la communication JTAG vers le GPU. Cette utilitaire ne gère que les fichiers SMC décryptés contenant déjà le code du hack JTAG. Ceci devrait aidé les personnes confrontés à des échec au boot et à chercher d'où peut venir le problème et même peut-être le résoudre.
Fonctionnalités:
Mode basique
- Change seulement le signal TMS afin d'utiliser le pin AUD_CLAMP. Corrige beaucoup de problème...un bon départ pour vos recherches.
Mode avancé (pour les chercheurs plus chevronnés)
- Possibilité de changer les signaux TMS et TDI dans le SMC
- Change le TMS "lead-in delay". Ceci détermine le délai entre un changement TMS logique et une assertion du TCLK
- Change la période TCLK . Le bit rate est contrôlé par le délai entre les niveaux de transitions du TCLK.
Fonctionnement :
1) Exporter et décrypter votre SMC depuis une NAND contenant déjà le code du hack JTAG. Vous pouvez faire cela en utilisant la fonction 'Export' de 360 Flash Tool 0.94 ou en utilisant SBTool.
2) 360 Flash Tool fournit un fichier encrypté (SMC_enc.bin) et un fichier decrypté (SMC_dec.bin). Il faudra utilisé le décrypté.
3) Patcher le SMC_dec.bin en utilisant le mode basique ou avancé. Lire le NFO pour des informations complémentaire.
4) Ré-encrypter et importer le nouveau fichier SMC dans votre NAND. Ceci est faisable avec 360 Flash Tool, SBTool ou iBuild pour images Freeboot. 360 Flash Tool 0.94 peut rencontrer des problèmes avec les images XBR "zero-paired". Certaines données "zero-pairing" du Block 0x2 (3ème block) ne devraient pas être calculées correctement. J'ai travaillé autour de ça en flashant uniquement les deux premiers blocks avec nandpro. Le reconstruction d'image freeboot avec ibuild ne semble pas rencontrer ce problème.
Changelog
V0.2b
- Une version Linux est maintenant intégré (Compilée avec G++ sur Ubuntu).
- Correction mineure.- Ajout d'un mode interactif pour ceux qui aiment les choix multiple et qui le rend plus facile d'accès pour les néophyte.
- Le programme supporte maintenant les fichiers SMC modifiés avec le I/O changé, vous n'êtes plus obligé de conserver votre SMC original lorsque vous testez différentes configurations.
V0.2a
- Correction d'un bug mineur sur le code du hack
V0.1
- Première version public