Pour ceux qui ne connaissent pas Onlive, il s'agit d'une nouvelle technologie de streaming vous permettant de jouer ou de regarder des films directement via un seul et unique boitier. Lorsque vous décidez de jouer via Onlive, les serveurs calculent ce que calculerait votre console ou votre PC et envoient l'image par Internet. Le boitier Onlive reçoit cette image et la retransmet sur votre écran TV. Vous n'avez donc plus besoin d'acheter de machines pour jouer, tout passe par Internet.
Onlive sera lancé le 17 juin aux USA au prix mensuel de 15$ avec en line up plusieurs gros hits PC et consoles : Mass Effect 2, Dragon Age Origins, Assassin's Creed II et Borderlands. La partie Onlive HDTV demandera une connection de 5 mbps, l'équivalent d'une box adsl donc ... pas si innovant que ça sur ce point.
La chose vraiment intéressante est que les 25 000 premiers inscrits auront droit à 1 année gratuite d'abonnement (l'offre était de seulement 3 mois avant). Ils auront aussi accès à un bon pour acheter un jeu. Il est à noter que même avec l'abonnement gratuit, les chanceux auront quand même l'obligation de louer/payer leurs jeux.
Offrir un an d'abonnement gratuit est une offre assez risquée et cela prouve que nos petites consoles ont encore de quoi faire peur à Onlive et qu'il va falloir marquer sérieusement le coup pour le voir s'imposer dans les familles de joueurs.
edit :
La manette est de la même taille que celle de la 360 (et certaines photos montrent qu'elle a un design quasi identique). Le boitier quant à lui est tout petit et propose 2 ports USB.
Le boitier en question avec la manette officielle
une manette signée logiteck, très ressemblante à celle de la 360
Niveau qualité d'images, le rendu est le même que sur un PC ou une 360. Mais la compression fait apparaitre des artefacts et des cubes de pixels ici et là. Le framerate est assez stable avec des petites baisses en cas de rendu complexe, rien d'étonnant donc.
Niveau lag, il existe bien un sentiment de délai entre l'action du joueur et son rendu sur l'écran. La sensation de "naturel" est perdue mais le délai est trop faible pour vraiment gêner le gameplay (même sur FPS vu que le test a été fait sur Bioshock, jeu pas très nerveux mais bon). Pour contrer ça, Onlive aura des serveurs un peu partout et vous serez connectés au plus proche, un peu comme Steam a fait.
Ce message a été modifié par Tourista - 02 juin 2010 - 12:14.