La tribu du Foot
Posté 22 January 2013 - 12:18
Xbox360 : Flash, RGH, Réparation
PS3 : Downgrade, Custom Firmware
Wii/U : USB Loader, Media Center
Travail propre et sérieux, de plus je conserve la garantie de la console !
Sur Marseille, sous vos yeux en 20min ! > > > Contactez Moi !
Posté 22 January 2013 - 14:48
Quoi que, à Marseille il n'a pas neigé pourtant ?
Match de coupe Rouen-Marseille reporté à cause d'une fuite de gaz dans une usine rouennaise ...
Certains diront que Marseille à les faveurs de la Ligue car l'équipe n'a pas l'effectif pour jouer tout les 3 jours alors on reporte un match 12h avant le coup d'envoi sans véritable raison.
Par contre quand une équipe perd un membre de son staff et que qu'elle demande un report 48/72h avant on refuse
Posté 23 January 2013 - 00:37
Posté 23 January 2013 - 04:54
mdr le but tunisien contre Algérie à la 91mn
Mes tutos :
1-Protection de la PS3 contre la surchauffe Méthode 1 Méthode 2
3-Problèmes de détection des lecteurs sous JF
Posté 23 January 2013 - 09:28
Par contre quand une équipe perd un membre de son staff et que qu'elle demande un report 48/72h avant on refuse
Le fait que les tunes prennent le dessus sur l'humain
Posté 25 January 2013 - 00:00
coupe d’Afrique
mdr le but tunisien contre Algérie à la 91mn
Décidément cette CAN reste assez ouverte, surtout en l'absence du cameroun et du senegal...
Posté 26 January 2013 - 16:23
ouais très ouverte hier l'Ethiopie qui était favori c'était ramasser un 4-0 contre le Burkina
Mes tutos :
1-Protection de la PS3 contre la surchauffe Méthode 1 Méthode 2
3-Problèmes de détection des lecteurs sous JF
Posté 26 January 2013 - 17:18
T'es coupé du monde par la neige alors ?
Quoi que, à Marseille il n'a pas neigé pourtant ?
Match de coupe Rouen-Marseille reporté à cause d'une fuite de gaz dans une usine rouennaise ...
Certains diront que Marseille à les faveurs de la Ligue car l'équipe n'a pas l'effectif pour jouer tout les 3 jours alors on reporte un match 12h avant le coup d'envoi sans véritable raison.
Franchement, je suis de ceux qui pensent que le nouveau PSG est une bonne chose pour le championnat français, et je suis contre ceux qui critiquent juste pour critiquer.
Ceux qui se plaignent du PSG ne sont pas forcement des jaloux. Je suis d'accord qu'une bonne partie l'est (peut-être même la majorité) mais pas tous .
Quand tu fais parti d'un club qui s'est construit lui-même, après des dizaines et des dizaines d'années, a force de victoires, et surtout grâce à une très bonne gestion (parce qu’il y a eu beaucoup de club qui ont eu des périodes de gloire mais qui ont coulé par la suite) et que tu vois qu'un club à la ramasse dispose tout d'un coup du triple voir du quadruple budget que le tiens, ben ta des raisons d'avoir les boules.
Je compare ça à un jeu vidéo, tu passe des jours, voir des mois a monter ton équipe, tu galère, et ton pote fais un code argent illimité.
Posté 26 January 2013 - 19:20
Je suis supporter du PSG depuis mon plus jeune âge donc personnellement, que le club tente de rentrer dans la cour des grands grâce aux quataris ou qu'ils aille en L2 en devenant pauvre, ça n'aurait rien changé pour moi, je serais toujours derrière
Il faut prendre ce qui vient puisqu'on ne peut rien y faire. Et par chance, cette fois c'est le "meilleur" qui arrive.
Faut pas oublier qu'il y a qq années, le PSG était à 2 doigts de la L2 et le club c'est sauvé tout seul et a redressé la tête les années suivantes avant l'arrivée du Qatar.
De toute façon les qataris auraient racheté un autre club, la réactions des supporters des autres équipes auraient été la même: jalousie, critiques etc ...
Avec les temps qui courent, sans ce type de propriétaire aucun club Français ne pourraient rivaliser sur la scène Européenne. Lyon l'a fait en qq sorte avec ses moyens mais on voit aujourd’hui que cette époque est terminée ... Aulas est obligé de vendre ses joueurs pour ne pas faire faillite ...
Comparé aux autres pays, la France ne peut pas rivaliser financièrement pour attirer des joueurs comme Silva, Ibrahimovic etc ... En Europe, à part le Bayern et Arsenal, tout les gros autres clubs sont endettés mais en France on ne l'autorise pas donc tu ne peux pas mettre X millions d'euros cash si tu ne les a pas réellement.
La présence des qataris au PSG le permet maintenant et indirectement, même si tu ne fais pas venir des joueurs de ce calibre dans les autres équipes, ces équipes élèveront leur niveau de jeu en L1. Par contre sur la scène européenne c'est quasiment mission impossible. Il n'y a qu'à voir le parcours de Lille, Marseille et Montpellier ...
Même si le PSG dispose d'un portefeuille quasi sans fin, ça ne fait pas tout. Tu peux mettre les 11 meilleurs joueurs de la planète, si tu n'as pas le liant pour que la mayonnaise prenne, ça ne sert à rien. Le Real l'a démontré par le passé.
Il faut simplement leur laisser le temps, chose qu'on ne fait que très rarement finalement ...
Posté 30 January 2013 - 23:08
Héhé ! On va voir 2 PSG-OM en 3 jours le mois prochain.
Championnat + 8ème de finale de la coupe de France.
On risque d'avoir un 2ème match très chaud en fonction si une des 2 équipes remporte le 1er.
Posté 31 January 2013 - 00:46
Il y en aura forcément une vu que c'est une coupe.
Posté 31 January 2013 - 05:33
Pas forcément, le 1er match c'est pour le championnat il me semble.
Donc le perdant aura certainement envie de se venger pour la Coupe alors que si c'est un match nul en championnat, l'intensité sera moins élevé pour le 2nd.
En tout cas j'ai hâte de voir la stratégie des 2 équipes et surtout si le PSG alignera 2 fois la même équipe ou tentera un coup de poker avec quelques surprises sur le terrain.
Par contre je crains que l'équipe soit usée pour ces 2 matchs car avec les rencontres internationales, les joueurs du PSG joueront 7 matchs en 26 jours ...
Surtout que le 6 novembre il y a les rencontres amicales des nations et le 8 Paris joue en championnat. Le règlement interdit aux joueurs de jouer 2 matchs à moins de 72h d'intervalles (soit 3 jours) et bizarrement la Ligue refuse de décaler le match du vendredi au samedi ... Du coup ça fait moins de 48h de repos pour les joueurs entre 2 matchs ...
Il fut un temps ou Lyon pouvait décaler ses matchs comme bon lui semble, mais ça c'était avant
Ce message a été modifié par jigsaw_93 - 31 January 2013 - 05:40.
Posté 01 February 2013 - 00:10
48H de repos c'est très bien, d'autant plus que vous aurez un renfort de 37 piges pour vous aider. ^^
Posté 01 February 2013 - 06:56
48H de repos c'est très bien, d'autant plus que vous aurez un renfort de 37 piges pour vous aider. ^^
Ça sent la jalousie, comme d'habitude shigure, hein ???
Au moins, même si on a aucune garantie sportivement, il fera vendre des maillots
Ce message a été modifié par jigsaw_93 - 01 February 2013 - 06:57.
Posté 01 February 2013 - 22:08
Ah non du tout, contrairement à la majorité des personnes étant contre ce recrutement, je pense ue c'est une très bonne chose pour la ligue 1 avant que ça le soit pour le PSG.
De plus il reverse tout son salaire à des associations caritatives, bon cela représente même pas 10% de ses revenus mais bon, c'est très bien quand même. ^^
Posté 01 February 2013 - 22:44
Finalement, il sera bénéfique à toute la L1 car Beckham à lui seul fera vendre les droits télé de notre championnat dans le monde entier.
Actuellement les droit sont détenus par Bein qui est aussi l'actionnaire du PSG donc la présence de Beckham fait doubler la vente des droits TV à l'étranger, le PSG empoche indirectement plus de sous et les autres clubs de L1 aussi car plus t'es bon, plus ta récompense de fin d'année sera élevée.
De toute façon la L1 est déjà en train d'entrer dans une nouvelle ère. Il n'y a qu'à voir les transferts du mercato d'hiver et tous ces joueurs français peu connu ailleurs qu'en France qui sont partis à l'étranger.
Posté 01 February 2013 - 23:07
De la à dire que la ligue 1 entre dans une nouvelle ère, n'abuses pas non plus.
Notre (si beau) championnat à toujours eu une équipe nettement supérieur aux 19 autres équipes, c'était le cas pour l'OM, puis pour l'OL et maintenant ça semble être au tour du PSG même si le retour sur investissement n'est pas encore là.
Mon plus grand souhait c'est qu'il y ai juste un autre gros investisseur qui rachèterais l'OM et/ou l'OL afin qu'on ai de vrai match avec plus de spectacle.
Posté 01 February 2013 - 23:18
Je parlais d'une nouvelle ère d'un point de vue exposition médiatique, pas d'un point de vue niveau footballistique
L'année prochaine Monaco pourrait jouer le rôle dont tu parles avec le porte monnaie russe et la fiscalité arrangeante que possède le club.
Mais perso je doute un peu car même en L2 ils n'écrasent pas le championnat.
Posté 01 February 2013 - 23:29
L'exposition n'est pas si différente, la seule difference que je note c'est qu'a l'époque les joueurs sont devenus des stars dans leurs clubs respectifs, là c'est l'équipe qui achète des stars, d'ailleurs les recrutements n'ont jamais été aussi chers en L1, mais je le répète c'est une excellente chose !
Posté 23 February 2013 - 19:08
Allez on relance le sujet foot pour cette double confrontation PSG-OM en 3 jours.
Vos pronos ?
Perso je suis partagé. Si Paris gagne demain, Marseille voudra sa revanche mercredi et vis versa. Par contre en cas de match nul, le PSG voudra se racheter mercredi.
(Ou alors on aura droit aux 2 plus grand hold-up du siècle )
2 utilisateur(s) sur ce sujet
0 invité(s) et 2 utilisateur(s) anonyme(s)