Aller au contenu

Photo

Des jeux à 35€ ?

• Please log in to reply
30 replies to this topic

Posté 26 mai 2010 - 05:06

Insomnia

Insomnia

Sunriseur elite

• Members
  • PipPipPipPip
  • 1 267 Messages :
J'aime bien l'excuse à deux francs, alors qu'ils m'expliquent pourquoi je paie parfois jusqu'à 35€ moins cher en UK alors qu'en France il est à 70€ pourtant c'est une sortie récente..
Il faut qu'ils arrêtent de nous prendre pour des pigeons....
NES, Super Nintendo, N64, GC.
Master system 1 & 2, MegaCD, Megadrive.
PS1,PS2, PS3.
XBOX, XBOX360 en 1.6 et une ELITE.
Wii 3.2 et 4.1
Fan inconditionnel de consoles...
  • Retour en haut

Posté 26 mai 2010 - 07:26

vesty93

vesty93

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 104 Messages :
  • Passions:jeux video film rap FR ma femme mes enfants mes chats ma famille ma mere
moi je dis que ce soit 35e ou 70e ca changera rien du faite que les possesseurs de xbox360 flashés continueront a graver leurs jeux !!! tout comme moi !!! et puis en ce qui est des DLC pour ceux qui sont moins betes sur le net nous avons les MS points cheres qye dans le commerce donc pourquoi s'embeter ?! lol
Image IPB
  • Retour en haut

Posté 26 mai 2010 - 08:58

Pingus

Pingus

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 113 Messages :
Pour ordre de comparaison, lorsque l'on compare les prix d'un même jeu-vidéo sur les 3 continents "principaux", le référant européen est la France car nous avons les tarifs les plus élevés d'Europe à ce niveau-là (et d'autres choses d'ailleurs).

Mais globalement, depuis quelques temps, les jeux ont baissés (certains) de 10€ puis certains se sont fait à l'idée de commander sur le net (alors qu'ils étaient carrément réfractaires au départ) au vu des économies importantes réalisées. Enfin, hormis les jeux Activision, j'ai l'impression que les jeux baissent plus vite en tarif, peut-être là j'ai cette impression faussée par les tarifs internet.
  • Retour en haut

Posté 26 mai 2010 - 09:25

Tourist

Tourist

lvl 145, mort irl

• Shining VIP
  • 3 880 Messages :
Oui, tu trouves que très peu de jeux à 70€ sur le net ;)

if (KNOWLEDGE == 0) { read FAQ; use SEARCH; use GOOGLE; } else { use brain; make post; }

:mario:

• Retour en haut

Posté 26 mai 2010 - 11:32

Gandaruuvu

Gandaruuvu

Sunriseur avancé

• Members
  • PipPipPip
  • 315 Messages :
  • Lieu:Halure
  • Passions:- Piano
    - Jeux vidéos
    - Ordinateurs
    - Amis
    - Animes
    - Mangas
    - Cinéma
Oui certes les jeux sont bien moins cher sur le net ce qui est avantageux pour le consommateur mais par la suite il faut aussi compter les aléas, du net comme les retards de livraison(un pote s'est fait livré mass effect 2 limited edition 2-3 jours après sa sortie), les jeux qui n'arrivent jamais(même si ça commence à se faire de plus en plus rare surtout quand on a des sources sûres), et puis, le client est tout de même plus rassuré d'avoir un produit en main propre qu'une commande virtuelle...
Personnellement je préfèrerais prendre mes jeux sur le net mais quand t'as des parents parano qui croient qu'on va se faire pirater durant notre transaction à force de voir des reportages débiles à la télé... bon bah reste plus qu'une dernière solution, plonger dans l'illégalité -_-
  • Retour en haut

Posté 26 mai 2010 - 12:34

Tourist

Tourist

lvl 145, mort irl

• Shining VIP
  • 3 880 Messages :
Attendre 2-3 jours, c'est la mort ? :P

if (KNOWLEDGE == 0) { read FAQ; use SEARCH; use GOOGLE; } else { use brain; make post; }

:mario:

• Retour en haut

Posté 26 mai 2010 - 14:49

Gandaruuvu

Gandaruuvu

Sunriseur avancé

• Members
  • PipPipPip
  • 315 Messages :
  • Lieu:Halure
  • Passions:- Piano
    - Jeux vidéos
    - Ordinateurs
    - Amis
    - Animes
    - Mangas
    - Cinéma

Attendre 2-3 jours, c'est la mort ? :P

Bah mon pote qui avait pré-commandé Mass Effect 2 avait la rage de le recevoir après sa sortie alors que le magasin était en Belgique :/
  • Retour en haut

Posté 27 mai 2010 - 08:36

uncharted

uncharted

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 46 Messages :
D'un coté, le boycott on le fait déjà en flashant nos consoles....
UNCHARTED
[hr]
  • Retour en haut

Posté 27 mai 2010 - 18:13

Barbiche0

Barbiche0

?Facebook hater?

• Shining VIP
  • 3 933 Messages :
  • Lieu:Grenoble (38)

D'un coté, le boycott on le fait déjà en flashant nos consoles....

Je ne suis pas d'accord. Boycotter, c'est pas seulement ne pas acheter, c'est aussi et surtout ne pas jouer. Un développeur qui voit que son jeu a été vendu à 1 million d'exemplaires mais qu'il y a 5 millions de profils d'utilisateurs connectés contenant une sauvegarde du jeu va se tourner vers des solutions anti-piratage. Un développeur qui voit qu'il n'a vendu qu'un million d'exemplaires et que le jeu n'a même pas été piraté va revoir sa copie : laisser tomber la licence ou la remanier. Et si cela arrive à tout son catalogue de jeux, là, il baissera les prix pour éviter de mettre la clé sous la porte. Et il sera forcé en plus d'offrir de la qualité sous peine de signer son arrêt de mort.

Le problème, c'est que les consommateurs d'aujourd'hui ne seront jamais capable de pousser un développeur à faire ça.

Donc boycotter c'est soit ne pas jouer du tout, soit au pire jouer en cachette avec un backup(et pas de connexion live, ni d'avis dessus en ligne).

" - Bonjour, moi c'est Barbiche, je n'ai pas trollé depuis trois posts.
- Bonjour Barbiche ! Bienvenue parmi nous ! "

extrait d'une séance des Trolleurs Anonymes (TA).

Image IPB
Image IPB
Image IPB
  • Retour en haut

Posté 27 mai 2010 - 19:33

shigure_parker

shigure_parker

King Of Fighter

• Technicien LS expert
  • 13 951 Messages :
  • Lieu:Marseille

Je ne suis pas d'accord. Boycotter, c'est pas seulement ne pas acheter

Bah si t'achète pas de consoles, tu ne joue pas, c'est radical mais c'est comme ça ^^

blue_forward.gifXbox360 : Flash, RGH, Réparation
blue_forward.gifPS3 : Downgrade, Custom Firmware
blue_forward.gifWii/U : USB Loader, Media Center

Travail propre et sérieux, de plus je conserve la garantie de la console !
Sur Marseille, sous vos yeux en 20min ! > > > Contactez Moi !

• Retour en haut

Posté 28 mai 2010 - 11:06

Barbiche0

Barbiche0

?Facebook hater?

• Shining VIP
  • 3 933 Messages :
  • Lieu:Grenoble (38)
On parle bien ici de boycotter les éditeurs/développeurs, hein, pas les constructeurs ! Enfin pour ma part. Honnêtement, j'arrive à boycotter Sony parce qu'il y a de la concurrence. Si Sony était seul, ça serait vraiment dur pour moi (on oublie la wii, hein).
" - Bonjour, moi c'est Barbiche, je n'ai pas trollé depuis trois posts.
- Bonjour Barbiche ! Bienvenue parmi nous ! "

extrait d'une séance des Trolleurs Anonymes (TA).

Image IPB
Image IPB
Image IPB
  • Retour en haut

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 invité(s) et 1 utilisateur(s) anonyme(s)