Rob Dyer, responsable Sony des relations avec les éidteurs, estime que le marché de l'occasion est contraingnant pour les éditeurs et développeurs. Même s'il émet des réserves sur les sytèmes mis en place par EA, THQ et Sony, il trouve "frustrant" que les développeurs ne touchent aucun argent sur la revente d'un jeu et ceci expliquerait (selon lui) pourquoi il y a une baisse des revenus des développeurs/éditeurs. Un système mieux adapté pour le client et le fabriquant est à l'étude étant donné qu'ils sont conscients que la solution actuelle n'est pas la meilleure et devient hostile pour les vendeurs spécialisés. Néanmoins, il insiste sur le fait qu'ils n'abandonneront pas l'idée de rentabiliser la vente d'occasion.
A titre d'information, il cite le système de THQ et de EA comme exemple, chaque code "unique" coûte respectivement 5 et 10$ au racheteur alors que pour un jeu Sony, il lui en coutera 20$ ... S'ils ont conscience que leur système est pénalisant pour le client et revendeur, ils n'ont qu'à adopter une politique de prix plus agressive, ça sera un bon début !
Modifié par Tourista, 23 mai 2010 - 23:19.