Sony reconnait un décalage de 22ms sur son PSmove
Posté 19 mai 2010 - 13:11
#21
Ca ne doit pas être très gênant car en 22ms, l'objet affiché ne doit pas bcp bouger et le netcode peut très anticiper ce léger décalage.
if (KNOWLEDGE == 0) { read FAQ; use SEARCH; use GOOGLE; } else { use brain; make post; }
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Posté 19 mai 2010 - 15:02
#23
De plus le temps de réponse du playstation move est à ajouter aux autres latences à prendre en compte comme l'a très bien fait remarqué Tourista 2 posts plus haut.
Donc c'est sûr 22 ms c'est 0,022 secondes, ect ect... ça paraît peu comme ça mais c'est très probable que ça se ressente dans le jeu...
Ce message a été modifié par Reper38 - 19 mai 2010 - 15:05.
Posté 19 mai 2010 - 16:30
#24
Posté 19 mai 2010 - 16:34
#25
ouai ben 22ms ca se ressent. je rappelle quand même que l'oeil distingue 25 images/secondes donc théoriquement on devrait rien distinguer en dessous de 0,04s (40ms)Et pourtant, sur les écrans LCD qui étaient à 20ms de temps de réponse on voit la rémanence, les légères trainées dûes aux scènes rapides. D'après vous pourquoi les constructeurs cherchent à réduire au minimum ce temps de réponse ? maintenant les écrans sont à 1ms, c'est pas pour rien... (enfin y'a aussi l'argument marketing mais c'est autre chose)
De plus le temps de réponse du playstation move est à ajouter aux autres latences à prendre en compte comme l'a très bien fait remarqué Tourista 2 posts plus haut.
Donc c'est sûr 22 ms c'est 0,022 secondes, ect ect... ça paraît peu comme ça mais c'est très probable que ça se ressente dans le jeu...
Les écrans LCD 1ms c'est pour les rageux qui accusent l'écran quand ils prennent une branlée à Counter-Strike, c'est un argument marketing, presque personne ne ressent quoi que ce soit.
D'un autre côté, c'est comme les gens qui ne sont censés ne pas voir le raffraichissement de l'image sur un cathodique à 60HZ, alors que moi ça me donne la gerbe en dessous de 85HZ.
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Posté 19 mai 2010 - 18:43
#27
N'ayant pas trop touché à la wii, je ne peux pas me faire un avis sur le sujet... Mais tant que la latence ne gêne pas le plaisir de jouer, ça ne me paraît pas être un problème.
- Bonjour Barbiche ! Bienvenue parmi nous ! "
extrait d'une séance des Trolleurs Anonymes (TA).
Posté 19 mai 2010 - 18:59
#28
Ici c'est pareil.
Ce message a été modifié par Reper38 - 19 mai 2010 - 19:15.
Posté 19 mai 2010 - 22:43
#29
Pour imager, tu as une scène où défilent des gens, toujours un par un. Une personne traverse la scène en 22 secondes, mais il arrive une nouvelle personne dans la file d'attente toutes les 20 secondes, ce qui fait qu'il y a un décalage entre le dernier arrivant et celui qui défile. Alors qu'il faudrait que chaque fois qu'une personne arrive, elle puisse défiler tout de suite, la première attend deux secondes, la deuxième 4 secondes, et la dixième, 20 secondes... Et on ne parle là que d'un décalage de 2 secondes, si ce dernier triple, le dixième attend une minute ! Sans compter que dans le cas où la file d'attente aurait une capacité limitée, le problème serait encore pire !
Enfin, je ne sais pas comment fonctionnent les processus d'interprétation du Move. Ce n'est qu'une hypothèse de fonctionnement.
- Bonjour Barbiche ! Bienvenue parmi nous ! "
extrait d'une séance des Trolleurs Anonymes (TA).
Posté 19 mai 2010 - 22:49
#30
Posté 19 mai 2010 - 23:35
#31
apres ça coutera encore plus cher que de jouer a la wii pour des jeux encore plus pourris (merci sony) et seulement a deux maxi avec l'achat de la camera pourrie technologie de 10 ans en arriere (cf eye toy 1 de la ps2) et tous les accessoires pour le ps move lol
vous pouvez l'attendre encore longtemps les mecs votre gran turismo 5 AHAHAHA
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Posté 19 mai 2010 - 23:42
#32
nan mais MORT DE RIRE !!! du grand myto a la sony et tout le monde y croit
regardez bien a partir de la 48 eme seconde c 'est impressionant en fait la ps3 ça y est elle devine tout le president de sony est un devin !
IT ONLY DOES BLU RAY GAMES aie aie aie pire que la wii ils font pitié y en a marre de voir des trucs foireux made in sony comme ça
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Posté 20 mai 2010 - 00:41
#33
Je n'ai pas de signature parce que je n'ai aucune créativité.
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Posté 20 mai 2010 - 00:42
#34
ouais même natal doit présenter surement des latences mais vue la technologie utilisé le choix est vite fait prisxbox360ofcourse > Parce que tu crois que la vidéo de présentation de natal et 100% vrai ? Et qu'il suffiras de lever le pied pour faire "3-6 flip 180" dans Skate. 3 ? surtout que les tricks se fond avant que le gars ne bougent ...
Mes tutos :
1-Protection de la PS3 contre la surchauffe Méthode 1 Méthode 2
3-Problèmes de détection des lecteurs sous JF
Posté 20 mai 2010 - 09:27
#35
j'adore la video de myto mdr !! la femme tire a l'arc donc elle tend la corde en allant en arriere avec le deuxieme detecteur et elle ouvre ses doigts et comme par magie la console et les capteurs arrivent a interpreter ça comme le depart de la fleche !!
nan mais MORT DE RIRE !!! du grand myto a la sony et tout le monde y croit
regardez bien a partir de la 48 eme seconde c 'est impressionant en fait la ps3 ça y est elle devine tout le president de sony est un devin !
IT ONLY DOES BLU RAY GAMES aie aie aie pire que la wii ils font pitié y en a marre de voir des trucs foireux made in sony comme ça
=> Pro-M rageux qui déchire du bescherelle spotted.
Posté 20 mai 2010 - 10:20
#36
Xbox360 : Flash, RGH, Réparation
PS3 : Downgrade, Custom Firmware
Wii/U : USB Loader, Media Center
Travail propre et sérieux, de plus je conserve la garantie de la console !
Sur Marseille, sous vos yeux en 20min ! > > > Contactez Moi !
Posté 20 mai 2010 - 13:03
#37
<p class="citation">Citation</p><div class="blockquote"><div class="quote">j'adore la video de myto mdr !! la femme tire a l'arc donc elle tend la corde en allant en arriere avec le deuxieme detecteur et elle ouvre ses doigts et comme par magie la console et les capteurs arrivent a interpreter ça comme le depart de la fleche !!
nan mais MORT DE RIRE !!! du grand myto a la sony et tout le monde y croit
regardez bien a partir de la 48 eme seconde c 'est impressionant en fait la ps3 ça y est elle devine tout le president de sony est un devin !
IT ONLY DOES BLU RAY GAMES aie aie aie pire que la wii ils font pitié y en a marre de voir des trucs foireux made in sony comme ça</div></div>
=> Pro-M rageux qui déchire du bescherelle spotted.
En effet il faut se calmer à une certaine époque où j'étais troller j'aurai dis que la PS3 pue, or ce n'est plus le cas aujourd'hui, je tuerai pour en avoir une avec Heavy Rain, God Of War 3, Motorstorm, Haze, même si d'après certains dires il est moyen ;(
Et tiens en parlant de Heavy Rain pourquoi pas le jeu avec le PS3 Move?(si le projet est en cours ne me jettez pas la pierre, j'étais pas au courant )
Ce message a été modifié par Gandaruuvu - 20 mai 2010 - 13:04.
Posté 20 mai 2010 - 14:14
#38
Citation
22 ms c'est pas énorme. On a des fois plus de latence dans certains jeux en ligne.
22ms, va le repérer dans un jeu, c'est clair que c'est pas énorme. Je sais pas si vous vous rendez compte, mais 22ms, c'est 0.022 secondes hein. C'est même pas le 16ème d'une demi seconde !
tu devrai remplacer mon prof de math
Posté 20 mai 2010 - 14:48
#39
Concernant le lag de 22ms, en effet ce n'est pas grand chose, MAIS à voir s'il ne se cumule pas.
En effet par exemple, pour avoir tester au salon du jeu vidéo les bornes avec volant pour forza 3, je peux vous dire que le lag est TRES TRES désagréable et se cumule, résultat on arrive jamais a etre droit sur la route car on est constamment entrain de corriger la trajectoire....
Espérons que cela ne soit pas ça
Librasoft Tourne une page...
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Posté 20 mai 2010 - 15:07
#40
ouai ben 22ms ca se ressent. je rappelle quand même que l'oeil distingue 25 images/secondes donc théoriquement on devrait rien distinguer en dessous de 0,04s (40ms)Et pourtant, sur les écrans LCD qui étaient à 20ms de temps de réponse on voit la rémanence, les légères trainées dûes aux scènes rapides. D'après vous pourquoi les constructeurs cherchent à réduire au minimum ce temps de réponse ? maintenant les écrans sont à 1ms, c'est pas pour rien... (enfin y'a aussi l'argument marketing mais c'est autre chose)
De plus le temps de réponse du playstation move est à ajouter aux autres latences à prendre en compte comme l'a très bien fait remarqué Tourista 2 posts plus haut.
Donc c'est sûr 22 ms c'est 0,022 secondes, ect ect... ça paraît peu comme ça mais c'est très probable que ça se ressente dans le jeu...
Ton oeil choppe 24 img secondes oui mais ton écran a besoin de se rafraichir bcp plus si tu veux une image fluide. Sinon les consoles et PC seraient limités à 24 images secondes et c'est loin d'être le cas Tu sens très largement la différence quand tu passes de 24 fps à 60 et pourtant ton oeil continue de voir que 24 img/secondes.
Le truc débile et inutile est de calculer plus que la fréquence d'affichage de ton écran, c'est à dire avoir 160 fps alors que ton écran n'en affiche que 75 (hz).
Il faudrait demander à un ophtalmo pourquoi on ressent la différence.
Les LCD à 20ms ont existé ? oO Le plus que j'ai vu, c'était du 12 ou 16 et ça date d'il y a très longtemps. Au delà de 6 ms, l'image est très propre mais ça devient horrible à partir de 8ms. Et le 1ms, c'est Viewsonic qui l'a inauguré (rien d'étonnant vu la qualité de la marque), pas encore commercialisé je crois et ce n'est pas vraiment une marque à faire du marketing pour attirer les kevin.
Et ça ne peut pas se cumuler car 22ms, c'est le temps entre la détection et la retransmission sur la TV, elle calcul aussi pendant ces 22 ms
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