Une baisse des prix de leurs consoles et une augmentation de leur chiffre d'affaire, voilà les ingrédients de la recette pour faire retourner Apple de là ou elle vient. Les dirigeants de Nintendo qualifient l'Iphone et l'Ipad comme "l'ennemi du futur". En plus d'une baisse de prix, les secteurs soft et hardware réfléchissent à un moyen de surprendre ses clients.
Dans une autre interview, Miyamoto déclare par la même occasion que leur mode online va être revu. La question de faire payer le service Online est posée et 2 solutions sont à l'étude : un abonnement payant mensuel ou un abonnement gratuit avec services payants (un peu comme le Live de la 360). Ils ont conscience que leurs consoles ont énormément de retard en ce qui concerne les jeux multi-joueurs sur internet et des changements devraient être faits "rapidement". Il nuance par le fait que la firme a été très efficace sur les services qu'elle propose online car ils rajoutent beaucoup de fun à leurs jeux.
A une journée d'écart, ces deux interviews montrent plus ou moins clairement que le Live de Nintendo doit rapporter de l'argent donc qu'il va falloir payer pour pleinement en profiter.
Modifié par Tourista, 08 mai 2010 - 19:27.