Aller au contenu

Photo

Le piratage, une façon d'exprimer que les jeux sont trop chers ?

• Veuillez vous connecter pour répondre
46 réponses à ce sujet

Posté 06 mai 2010 - 09:18

el700fta_67

el700fta_67

Sunriseur

• Technicien
  • 226 messages
Personnellement, je suis d'accord que les prix des jeux sont élevés ! Mais moi j'achète quand même les jeux qui me plaisent vraiment (FF,Fifa,Uncharted 2,CODMW ...) parce que je me dis d'un côté il faut quand même les remercier les petits ingénieurs qui nous sortent ces petits bijoux !
Mais je préfèrerai donné les 70€ pour EUX et pas juste un certain pourcentage et que le reste va entre les mains d'autres personnes !
Pour la comparaison faites avec les films, oui peut être que le budget est moindre, mais a coté le développement d'un jeu est beaucoup plus laborieux (A mon sens)!

De toute façon c'est une spirale infernale chacun à son point de vu !! Vertigooo comme dirait Alfred Hitchcock !

Il y a des gens qui ont naturellement le sens du service

• Retour en haut

Posté 06 mai 2010 - 09:27

samus

samus

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 68 messages

Je pense qu'il s'agit d'un changement de mentalité et surtout la facilité du piratage qui pousse les gens à ne plus acheter de jeux...

Il faut dire cas l'époque de la Nes et de la Super Nes, quand ton acheté un jeu on le fessait dans tous les sens possible... maintenant on consomme, je télécharge, je joue 1H puis je passe au suivant... et ainsi de suite...

Je suis tout à fait d'accord avec wesley à l'époque un jeu acheter tu le torcher à 200% maintenant c'est une autre histoire !
  • Retour en haut

Posté 06 mai 2010 - 10:54

Manethon

Manethon

Modding addict

• Technicien LS expert
  • 21 721 messages
  • Lieu:Valenciennes Nord 59
moi ce qui me fait rire, c'est que même avec le piratage le secteur de jeu video reste rentable, ceux qui pleurent se sont ceux qui veulent gagner plus

Modifié par Manethon, 06 mai 2010 - 12:39.

• Retour en haut

Posté 06 mai 2010 - 11:37

essourimed

essourimed

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 105 messages
sincèrement quant je vois des navet comme iron man 2 a 70 euros ca peut que justifié le piratage, c comme les place de cinéma a 7 euros pour des film a salomon kane au quel en vous met une bande annonce qui n'a rien avoir avec le film.
  • Retour en haut

Posté 06 mai 2010 - 12:30

xtech93

xtech93

Sunriseur elite

• Banned
  • PipPipPipPip
  • 1 574 messages
  • Lieu:93

Voir le messageNJdu68, le 05 May 2010 - 20:08, dit :

Il faut aussi dire que les gens arrêteraient de téléchargez d'UN coup, le jour ou les autres personnes arrêterons de partager leur fichier cracker. ^^'
XD Ouaiiiis, jetons tous des pierres aux seeders !!! C'est pas ironique, ta blague m'a bien fait rire !!!

Ah merde ... ratio de 14.5 sur FIFA CDM 2010, c'est de ma faute le piratage les gars ?! Je m'en veux alors... AHAHAHAH, même pas en rêve !

moi ce qui me fait rire, c'est que même avec le piratage le secteur de jeu video reste rentable, ceux qui pleurent c'est ceux qui veulent gagner plus

+ 1 000 000 Manethon !! Totalement dans le vrai !
Image IPB
  • Retour en haut

Posté 06 mai 2010 - 13:36

Koj

Koj

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 87 messages
Pour en revenir a super SF4, je trouve ca hors de propos, Capcom aurait pu sortir ca a 15 ou 20 euros en DLC pour les possesseurs de SF4 certes, mais la à 40 euros ils proposent un jeu complet, pas un add on, ce qu'ils recherchent vraiment c'est attirer de nouvelles personnes vers l'univers de street fighter par rapport aux possesseurs du premier opus, à 40 euros les gens peuvent être plus tentés de prendre le jeu, même s'ils ne sont pas si fan des jeux de baston. Je ne défends pas Capcom pour autant qui ont été de sacrés rapias de ce coté la pendant des années (avec leur 10 000 compilations sur ps1/saturn/ps2 et j'en passe), pour une fois qu'ils proposent quelque chose d'intéressant pour pas trop cher je vais pas leur cracher dessus.
  • Retour en haut

Posté 06 mai 2010 - 14:00

shigure_parker

shigure_parker

King Of Fighter

• Technicien LS expert
  • 13 951 messages
  • Lieu:Marseille

A l'époque de la nes, faillait sortir 400Fr pour une cartouche et les meilleurs à 500 balles,

c'est exactement les même prix qu'il y a 20 ans, sauf qu'aujourd'hui il y a une démocratisation du piratage, et ca semble évident de plus payer les jeux

Je préciserais ton idée en disant : sauf qu'a l'époque les jeux valaient leurs prix, tu mettrais 70€ pour un jeu Prison Break ? ^^ perso je préfère les garder pour remplir mon caddie à Carouff, par contre un Alan Wake, Mass Effect, God of War et tellement d'autre, bref ça ne me dérange absolument pas d'injecter 70€ dans un produit fini.

blue_forward.gifXbox360 : Flash, RGH, Réparation
blue_forward.gifPS3 : Downgrade, Custom Firmware
blue_forward.gifWii/U : USB Loader, Media Center

Travail propre et sérieux, de plus je conserve la garantie de la console !
Sur Marseille, sous vos yeux en 20min ! > > > Contactez Moi !

• Retour en haut

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)