NOkk3r1 du forum Haxnetwork à trouvé une solution simple pour pallier au problème de YLOD sur une PS3 et cela avec un minimum de démontage et de risque. Sa méthode simple consiste a ajouter une pression sur le GPU et le CPU de la PS3 en utilisant des jetons. Il précise qu’il a utilisé cette méthode sur plusieurs PS3 avec de bon résultat sur chacune d’elles.
La méthode devrait également pouvoir résoudre certains cas des GLOD (toutes les lumières sont normales mais pas de audio/vidéo et les manettes ne se synchronise pas).
NOkk3r1 nous précise qu’il a essayé différentes choses avant de trouver le meilleurs objet pour ajouté une pression…il faut utiliser 4 gros jetons (diamètre 40mm, trou 8mm et 1mm d’épaisseur) que vous pourrez en trouver dans n’importe quel magasin de bricolage pour moins de 1€. L’avantage des jetons est qu’ils sont fins et effectue une pression sur zone importante.
Il vous faudra retirer le cache supérieur le lecteur Blu-Ray et le l’alimentation(PSU)(vous pourrez aisément trouvé un tuto ici ou la
http://www.youtube.com/watch?v=Q6A6V7LlReI.
http://www.llamma.com/PS3/repair/PS3_disassembly_tutorial.htm
Ce que vous devez faire c’est mettre les jetons sur les vis qui maintiennent le réfrigérant en place (flèche sur la photo).
Visser maintenant en appliquant une force raisonnable. Il est recommandé d’utiliser une méthode de tour par tour sur chaque vis comme ca chaque vis appliquera à peu près la même pression. Vous ne pourrez pas trop serrer en raison de la nature des vis.
Il faudra couper une partie d’un des jeton (en bas a droite sur la photo) en raison des clips de métal utilisés pour attaché l’alimentation et le lecteur de carte. Un dremel ou quelque chose de similaire est très bien pour effectuer la coupe.
NB: il s’agit d’une photo “photoshopé” pour l’illustration.
Merci à NOkk3r1 du forum Haxnetwork