Alors qu'il avait déjà marqué les esprits en étant le premier ministre en France à avoir visité le Festival du Jeu Vidéo l'année dernière, Frédéric Mitterrand continue dans sa lancée. Visite des studios d'Ankama (Dofus entre autre) et du Fresnoy, studio national des Arts contemporains, il a déclaré vouloir encourager la création artistique du secteur du jeu vidéo.
2 concours vont être mis en place dans ce sens : un concours étudiant récompensant le travail de fin d'études et un concours pour les créateurs dont la remise se fera lors du prochain festival du jeu vidéo.
Une probable baisse du crédit d'impôt va être étudiée ainsi que la mise en place d'un organisme chargé d'étudier de manière économique et juridique ce secteur. De même, la loi va évoluer pour faciliter les développeurs étrangers à venir en France car visiblement, la loi française est encore mal conçue pour permettre les capitaux étrangers à investir dans ce secteur.
Il a aussi parlé assez librement du secteur en cassant un peu les tabous. Selon lui (et il a tout à fait raison), le jeu vidéo demande une véritable création artistique et que les remarques habituelles que l'on fait à ce secteur sont celles que l'on faisait il y a 30 ans sur la télévision et la BD. Des propos très flatteurs pour le secteur et surtout inédits de la part de la classe politique française.
Modifié par Tourista, 30 avril 2010 - 10:08.