Foouser des forum xbox hacker nous propose un petit soft permettant à ceux n'ayant pas leur NAND d'origine de faire un freeboot.bin. Ibuild requiert 10 parties importantes (qui inclut des données uniques à chaque console) de la NAND complète. L'une d'entre-elles est le fichier smc_config.bin. On a pu voir avec le soft de bestpig qu'il était possible de créer un freeboot.bin à partir d'un dump XBR mais Le problème d'utiliser un smc_config.bin d'une autre consoles est que la configurations de sera pas 100% compatible et vous perdrez une partie de la configuration d'origine. Ceci peut mener à diverse problème comme une perte des adresses MAC, une perte des données de calibration, un mauvais affichage des température etc...
L'outil proposé par foouser permet de créer un fichier smc_config.bin à partir d'un fichier config_raw.bin dumpé via Xellous où NandPro, afin de faciliter la préparation d'une image freeboot custom pour les personnes dans cette configuration.
Fonctionnement
Placer le fichier config_raw.bin dans le même répertoire que RAW2SMC et lancer l'application. Vous trouverez un fichier smc_config.bin dans ce même dossier.
Attention:
Le fichier config_raw.bin doit faire exactement 33kb sinon RAW2SMC ne l'acceptera pas!
La validité des fichier n'est pas vérifiée. Si votre config_raw.bin contient de mauvaises données, RAW2SMC créera un fichier smc_config.bin avec de mauvaises données.
L'UTILISATION SE FAIT A VOS RISQUES!
Lancer RAW2SMC_BigBlock_v0.2 si vous avez besoin d'un smc_config.bin pour des NAND Jasper 512/256MB,
ou RAW2SMC_SmallBlock_v0.2 pour les autres (16MB NAND).