On vous en parlait sur Logic-Sunrise et nous étions comme souvent les premiers à le faire. D'abord, il a été signalé que le site en ligne Amazon avait accepté un remboursement partiel d'un client pour la perte de la fonction otherOS de la Playstation 3, puis peu de temps après, nous avions signalé ici même que Sony refusait de rembourser les utilisateurs PS3 pour la perte de cette même fonction , affirmant que c'était aux détaillants d'effectuer ces remboursements puisque Sony mettait en garde avant la mise à jour de la console.
Or, il apparaît que ThreeDog de nos confrères de chez Maxconsole essayé d'obtenir un remboursement au Royaume-Uni auprès de l'enseigne GAME, la plus grande enseigne spécialisé du pays.
C'est le message de réponse de GAME :
Merci pour votre email, je m'excuse avant tout pour la réponse tardive. Nous recevons actuellement un nombre élevé de courriels et nous nous efforçons de répondre aussi rapidement que possible.
Je peux confirmer que GAME n'est pas en mesure d'offrir un remboursement pour votre console PS3.
Dans la configuration de votre console PS3 vous sont convenu d'un ensemble de termes et conditions, il est dans ces Termes et Conditions que Sony ne prennent des dispositions pour effectuer une mise à niveau qui pourrait entraîner une perte de fonctionnalité. Si vous vous référez au paragraphe 10 du "PSN conditions de service et accord d'utilisateur", vous pourrez voir tous les détails.
Il est du choix du consommateur quand il s'agit d'accepter des mises à jour, ou si vous choisissez de ne pas mettre à jour votre console, puis GAME ne peut pas être tenu responsable pour la perte de fonctionnalité.
Vous pouvez communiquer avec Sony, 08447 360 595 en ce qui concerne cette question qui peut être en mesure de vous aider à cette occasion.
Cordialement,
Lucy M
Il semble donc que Sony et les détaillants refusent de procéder à un remboursement mais il me semblait nécessaire de vous informer de cette actualité, pour enfin faire taire les rumeurs et les "on-dit" puisque ainsi cela semble vraiment clair.