Le vice-président de Capcom US aurait affirmé que les équipes de développement de Capcom et de jeux-vidéo ont déjà poussé les diverses consoles de salon à utiliser 100% de leurs capacités de traitement processeur. Plutôt surprenant, surtout pour une PS3 qu'on dit encore loin de son exploitation maximum. Voici ce que déclare le site www.bravenewgamer.com :
Le vice-président de Capcom US a déclaré à un auditoire participant au sommet de Capcom sur les jeux-vidéo 3D, ainsi que d'autres développeurs de jeux, qu'ils avaient déjà réussi a utiliser 100% de la puissance de calcul des consoles de jeux. Si ce n'est pas une surprise pour la Nintendo Wii, et dans une moindre mesure pour la XBOX 360, son architecture étant similaire à celle d'un PC, la PS3 avait ses 3ans d'âge divise encore de nombreux développeurs et même dans le camp de Sony eux-mêmes on n'a jamais fait de déclarations aussi audacieuses.
On ne peut que supposer que Capcom s'est permis des déclarations pareilles, mais dans tous les cas, la firme ne peut parler que de puissance de calcul brute, avant toute optimisation selon le matériel (ici, une console généralement moins puissante et laissant moins de liberté qu'un PC). Cependant, ce sommet a permis une conclusion : même si les développeurs n'utilisaient que 50% de la puissance de calcul brute des consoles, aucune VRAIE 3D ne serait possible sur les consoles de salon actuelles sans limitation radicale du rendu.