Sega, le constructeur et éditeur connu et reconnu dans le monde est actuellement en difficultés. La société américano-japonaise créée en 1954 et à l'origine de diverses consoles de jeux telles que la Megadrive, la Saturn ou encore la Dreamcast pour ne citer qu'elles, et de jeux d'anthologie comme The House Of The Dead, Sega Rally, Sonic, Virtua Fighter ou Virtua Tennis, Alien VS Predator, Football Manager, WipeOut, Yakuza, procède actuellement à des licenciements.
Certes ces licenciements ne sont pas massifs, mais révèlent un certain malêtre du côté de la société actuellement. Sega avait débuté il y a quelques semaines par la fermeture de leur studio Secret Level Games situé à San Francisco, juste après la finition de Iron Man 2. Aujourd'hui, ce sont les autres départements de l'éditeur qui sont concernés : 70 licenciements dans les divers studios américains et britanniques.
Espérons que les prochains titres de l'éditeur sauront redorer le blason d'une marque au passé glorieux. N'empêche que de toute façon, Sega c'est plus fort que toi !
Virtua Fighter 5