Ouais mais je trouve ça dommage pour tout ceux qui bossent dans les boutiques et qui vont se retrouver aux chomage tout ça car les editeurs de jeux ont décidé de ne plus produire de jeux sur support disque.
Je ne crois pas en la disparition total du support. Il y aura toujours des foyers isolés non équipés pour télécharger et des parents qui préféreront se rendre en magasin avec leur enfants ou voir leur émerveillement au moment de l'ouverture des cadeaux à Noël par exemple.
Nintendo a construit son empire sur des supports hardwares (cartouches) qu'il revendait (et revend toujours) aux éditeurs, se rendant maître exclusif du support de diffusion.
Face à l'échec de l'UMD, Sony a tenté le pari de l'iPhone de proposer du contenu exclusivement téléchargeable avec la PSP-GO.
Du moment que l'alternative avec la PSP-3000 demeure, il n'y a pas d'abandon de support matériel définitif pour les consommateurs.
Bref moi un jeux dématérialiser ne m'interesse pas du tout.
Qu'entendez-vous par là ?
Vous voulez dire dire payer un jeux qui n'a pas de support ou jouer à un jeu qui n'a pas de support, car il me semble que ça ne dérange par grand monde de jouer à des jeux téléchargés sans contre-partie...
Ce qui peut être problématique c'est en cas de perte du jeu sur le disque dur (panne) ou l'envie de l'utiliser sur une autre console si le coeur nous en dit.
Dans l'esprit des gens, ce qui n'est pas palpable ne vaut rien et manifestement c'est un appriori tenace.
Modifié par milerwan, 25 avril 2010 - 11:42.