Ce sont encore de mauvaises nouvelles que l'on rapporte du marché de la distribution de jeux-vidéo, et notamment de l'enseigne GAME. Ainsi, l'enseigne a connu une chute vertigineuse de 20% de ses revenus en moyenne. Dernières conséquences, GAME annonce un plan de fermeture de 127 magasins d'ici 2013. A savoir que l'enseigne a connu une baisse de 10% de ses ventes, et ainsi déclaré une chute de près de 27% de ses bénéfices : 84.2 millions £ en 2009 contre 117.4 millions £ en 2008 !).
Son action à la bourse a elle baissée de 15%, provoquant la démission de Lisa Morgan, la PDG depuis 14ans. Cependant, Peter Lewis, président du conseil d'administration, explique que l'enseigne ne s'en sort pas si mal aux vues des performances du marché actuellement, et prévoit diverses actions pour dynamiser le groupe, par l'optimisation de la vente en ligne par exemple.
Nous en sommes sûrs aujourd'hui, la distribution de jeux-vidéo bat de l'aile. Autrefois un secteur porteur et en pleine croissance, celui-ci subit la crise économique de plein fouet. Mais il est évident que la crise n'est pas seule. La dématérialisation des contenus en est largement pour quelque chose : par exemple, nombreux sont les acheteurs de DLC téléchargeables rarement vendus dans le commerce. Voilà un type de vente pourtant en grande croissance sur lequel ce secteur ne peut pas s'appuyer. La dématérialisation et la préférence des industriels pour les circuits courts de distribution (un minimum d'intermédiaires pour un maximum de profits) aura t-elle raison des distributeurs, ou la distribution elle-même doit s'adapter et jouer le même jeu pour s'en sortir ?