Ce tuto regroupe les différents codes d'erreurs connus de la ps3.
710102 : Pas de serveurs DNS disponible.
8013030 : Échec de la mise à jour.
80010001 : Erreur majeure, jeu stoppé.
80010014 : Erreur du téléchargement sur le PSN, lorsque vous avez acheté un jeu et que cette erreur apparaît, allez dans votre liste de téléchargements récents sur le Playstation Store pour le retélécharger.
80010017 : Démarrage du jeu impossible (Blu-ray).
80010036 : Un problème est survenu lors de la suppression.
80010510 : Erreur sur le lancement du jeu installé - Cause inconnue.
80010514 : Problème sur le disque détecter tentative de la lecture.
80010516 : Erreur de la lecture du jeu ; pour cause d'avoir éjecter un jeu psone tout juste lancé, réinsérer le jeu.
80029024 : Erreur d'obtention d'ip.
80029513 : Violation du Copyright lors de l´installation du jeu.
80029564 : Erreur lors de l'installation du jeu télécharger - Cause inconnue.
80029945 : Lecture de copie de film Blu-ray impossible.
80030920 : Erreur lors de la copie. Fichier corrompu ou mémoire insuffisante.
80031150 : Problème lors de la validation des paramètres système - Écran bleu pouvant apparaître "Informations système corrompues. Pressez X pour restaurer les paramètres par défaut."
80031601 : Erreur survenu pendant la création du compte.
80130203 : Console connectée au réseau mais pas au Playstation Network - L'ouverture des ports nécessaires au PSstore peuvent corriger cela. Essayez d´ouvrir les ports suivants, TCP : 80, 443, 5223 et UDP : 3478, 3479, 3658. Ou alors ajoutez la PS3 à la DMZ.
80410418 : Erreur DNS.
80710016 : Playstation Network non disponible.
80710092 : "Une erreur est survenue. Vous avez été déconnecté du Playstation Network" - Apparaît généralement lors de la perte de connexion internet.
80710101 : Erreur connexion.
80710102 : Problème lors de la connection au routeur avec la configuration IP actuelle - Redémarrer votre routeur peut corriger cela.
80710541 : Temps de connexion expiré.
80710723 : Ports fermés - Ouvrir les ports suivants , TCP : 80, 443, 5223 et UDP : 3478, 3479, 3658. Ou alors ajoutez la PS3 à la DMZ.
81019002 : Erreur survenu pendant la copie des sauvegardes.
8001050B : La lecture des démos installées sur le disque dur est impossible lorsqu'un Blu-Ray est inséré - Cause inconnue
8001050D : Problème lors de la lecture du jeu ; pour cause que vous avez éjecter un jeu PS3 pendant le lancement de celui-ci, ré-insérez votre jeu.
80028EA5 : Envoi au SAV requis, seul sony peut régler le problème.
80028EA6 : Problème lors de la connexion, problème pouvant venir du proxy. Éteignez votre PS3 puis couper l'alimentation avec le bouton situé derrière. Redémarrer votre modem/routeur. Essayer de vous connectez au Playstation Network.
80028F10 : Erreur venant de la sortie vidéo, allez dans les paramètres d´affichage pour y mettre automatique (et non personnalisé) pour votre type de connection (HDMI, YUV, etc...).
80028F17 : Erreur de la lecture du jeu ; pour cause d'avoir éjecter un jeu ps2 tout juste lancé, réinsérer le jeu.
80028F18 : Disque ps2 non supporté.
80028F1A : Erreur disque PS2, invalbnnetcfg ; problème venant de la configuration réseau.
80029C68 : Données corrompues.
8002A10D : L'ajout d'un ami est impossible.
8002A4A6 : Le chargement du jeu et impossible pour jouer en ligne.
8002A515 : Erreur de connexion.
8002A548 : Impossible de rester connecté.
8002A705 : Problème lors de la connection au serveur, ou l´hôte. Vérifiez vos ports.
8002A71A : Erreur de NAT, possibilité de se connecter aux serveurs de jeu mais impossible de rejoindre une partie, ou encore d´en créer une.
8002AD23 : Problème de connexion, si vous posséder un firewall, désactivé le car il pourrait que ca vienne de là.
8002AE21 : Erreur pendant le remplacement de la démo / du fichier. Supprimez les et réessayez.
8002B241 : Problème d´audio avec la connexion DVI.
8002F147 : Problème lors de la tentative de mise à jour du firmware, essayez d'éteindre tout proxy, firewall, et/ou désactiver l´UPnP.
8002F994 : Erreur venant du serveur qui est saturé, pour cause venant de beaucoup de personne connecté et qui télécharge la mise à jour, réessayer ultérieurement.
8002F997 : L'installation de la mise à jour à échoué sur le support externe.
8003051E : Erreur sauvegarde de la partie.
8013013D : "Une erreur de connexion est survenue" - Connexion trop faible si vous êtes en wifi.
8013013E : Clé WEP incorrect, réessayer si cela n'abouti toujours pas changez de clé WEP puis réessayez.
013030F : SSID est probablement désactivée, vérifier votre routeur.
80410A0B : Erreur venant de la PSP, un envoie au SAV est requis.
807101FF : Problème pendant la communication avec le serveur. Venant généralement d'une erreur de DNS.
8071053D : Éteignez votre PS3 puis couper l'alimentation avec le bouton situé derrière. Redémarrer votre modem/routeur. Essayer de vous connectez au Playstation Network.
80710B23 : Playstation Network non disponible.
80710D23 : Éteignez votre PS3 pendant 30 minutes en coupant tout alimentation (bouton situé derrière).
8071040C : Erreur de connexion au serveur.