Aller au contenu

Photo

FreeBoot Toolbox 0.032 Maker v1.04 by BestPig

• Veuillez vous connecter pour répondre
50 réponses à ce sujet

Posté 21 avril 2010 - 02:17

DiBiPi

DiBiPi

Sunriseur

• Banned
  • PipPip
  • 15 messages
C'est peut-être moi ou dû au fait que j'ai testé avec le patch xbox1 mais l'image générée ne fonctionnait pas.
Pour info, je possède une cygnos avec 2 nand et j'ai, pour des raisons d'utilisation de XBReboot, fait le câblage JTAG avec les diodes et je flashe la Nand de la cygnos.

Si je flashe la Nand de la puce avec l'image générée, la console s'allume mais reste avec un écran noir et si je flashe la Nand de la console, le bouton ON/OFF est sans effet. J'ai débranché et rebranché le câble d'alimentation après les flash.

J'ai testé avec EasyFreeboot V2 et ca marche mais j'ai utilisé cette fois le patch mémoire au lieu du patch xbox1.
  • Retour en haut

Posté 21 avril 2010 - 05:13

ip-man

ip-man

Sunriseur elite

• Members
  • PipPipPipPip
  • 1 915 messages
  • Lieu:calais boulogne licques alembon coquelles etc ...
je viens juste de faire le test de ton logiciel c nickel image crée en moins 1 min et en plus c'est simple comme boujour . merci best pig de nous facilité la vie .

[color ="#0000FF"] Je vous propose mes services pour le flash ou le montage jtag de votre console Boulogne, Calais et les alemtour. conctacter moi par [/color][color="#FF0000"]mail[/color]

[color="#FF0000"]mes feedbacks[/color]

• Retour en haut

Posté 21 avril 2010 - 05:37

louis

louis

Nouveau / peu actif

• Members
  • Pip
  • 9 messages
salut , a tous cles du lecteur dvd et cpu pareil..! si je me trompe.merci
  • Retour en haut

Posté 21 avril 2010 - 05:45

Goldorman

Goldorman

.:: Hardstyle God ::.

• Technicien LS expert
  • 3 308 messages
  • Lieu:Moselle [57]
  • Passions:Jeux video, informatique, manga

salut , a tous cles du lecteur dvd et cpu pareil..! si je me trompe.merci

Tu te trompes ca n'a rien à voir ;)
  • Retour en haut

Posté 21 avril 2010 - 08:59

Ninjabox

Ninjabox

NINJABOX TECH

• Banned
  • PipPipPip
  • 640 messages
  • Lieu:34790
Merci pour le soft, voila du travail de pro !! deux clic; et c'est régler. Cela va permettre de mettre à jour facilement pour les clients
  • Retour en haut

Posté 21 avril 2010 - 09:46

abdel majid

abdel majid

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 182 messages
petit recapitulatif si je comprend bien:
-pas besoin de resouder pour instaler easy freeboot.
-reboot dans le dernier dash de MS 9199
-install HDD.
- FreeBoot Toolbox 0.032 Maker v1.04 de Bestpig qui te fait tout le travail en deux clicss.

Qui a dit mieux?
Demain on aura le jtag par wifi et automatique comme une mise a jour ...lol

PS; tres beau Travail BestPig ceci confirme mes propos sur le serieux et le professionalisme de notre Site LS.
  • Retour en haut

Posté 21 avril 2010 - 10:02

Houba93

Houba93

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 36 messages
bonjour,
l'option accès complet a la memoire (RAM) n'est valide que pour les jaspers 256-512mo?
si on a une nand 16mo cela ne serrt a rien? je me trompe?
  • Retour en haut

Posté 21 avril 2010 - 10:23

Nbz

Nbz

??? No Tags ???

• Shining VIP
  • 2 457 messages
  • Lieu:Nancy-54
non, c'est valide quelque soit la révision de la carte mère

Image IPB

• Retour en haut

Posté 21 avril 2010 - 10:37

katak

katak

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 150 messages
et ça sert à quoi pour les newbs ? :)
Image IPB
  • Retour en haut

Posté 21 avril 2010 - 10:58

Nbz

Nbz

??? No Tags ???

• Shining VIP
  • 2 457 messages
  • Lieu:Nancy-54
apparemment (c'est assez flou) mais ça permet d'avoir des taches en fond pendant que tu joues, donc on peut imaginer des petits soft qui de donnent des infos, voir même de capture vidéo ou snapshot...

mais rien n'a encore été développé.

moi je raisonne comme ça :

si l'utilisateur ne jouera pas aux jeux xbox1, je lui le patch mémory, et inversement.

++

Image IPB

• Retour en haut

Posté 21 avril 2010 - 15:23

gohan6259

gohan6259

Sunriseur elite

• Technicien
  • 1 734 messages
  • Lieu:Douvrin
Bravo bestpig, excellent travail
Image IPB
  • Retour en haut

Posté 21 avril 2010 - 17:09

OCMan

OCMan

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 58 messages
moi j'ai un probleme, tout c'est bien passé jusqu'au dump du 7371 d'origine, verifier au md5 deux identiques ok. j'ai la clé cpu, je lance le soft, il me genere mon image freeboot. je la flash(avec clé usb, pas d'erreur, en renommant freeboot en updflash.bin), la console ne s'allume plus dutout!!!!
bon je m'affole pas... je rebranche le lpt, plus de detection de nand sous nandpro!!!!
la c le drame mais passons ca arrive.
Le truc c que du coup j'ai voulu vérifier ce que faisais ton programme, et en fait chaque image qu'il génere a un md5 different, sans pourtant changer de parametre dans le soft.
testé sur 2 pc different, un sous xp, l'autre sous seven, a chaque foit que je verifie un fichier freeboot.bin généré, son md5 est different de celui créé 5 seconde avant.

Alors faut qu'on m'explique....
  • Retour en haut

Posté 21 avril 2010 - 17:59

louis

louis

Nouveau / peu actif

• Members
  • Pip
  • 9 messages
salut a tous, un blem console ne s'allume plus ! aprés le flash de la mis a jour 9199 avec le programe Flash360.xex.tous c'est bien passer la console c'est etiend et aprés plus rien alors la solution les pros..!
  • Retour en haut

Posté 21 avril 2010 - 18:17

BestPig

BestPig

Sunriseur

• Shining VIP
  • 298 messages

moi j'ai un probleme, tout c'est bien passé jusqu'au dump du 7371 d'origine, verifier au md5 deux identiques ok. j'ai la clé cpu, je lance le soft, il me genere mon image freeboot. je la flash(avec clé usb, pas d'erreur, en renommant freeboot en updflash.bin), la console ne s'allume plus dutout!!!!
bon je m'affole pas... je rebranche le lpt, plus de detection de nand sous nandpro!!!!
la c le drame mais passons ca arrive.
Le truc c que du coup j'ai voulu vérifier ce que faisais ton programme, et en fait chaque image qu'il génere a un md5 different, sans pourtant changer de parametre dans le soft.
testé sur 2 pc different, un sous xp, l'autre sous seven, a chaque foit que je verifie un fichier freeboot.bin généré, son md5 est different de celui créé 5 seconde avant.

Alors faut qu'on m'explique....

Si cela fonctionne en mettant à jour avec le clé usb, c'est bien que mon freeboot généré est correct, si ta nand n'est plus detecter, essai avec nandpro de lancer la commande, et vite brancher l'alim de la console, faut être rapide, mais normalement nandpro récup correctement le flashconfig et le flash ce passe correctement.

salut a tous, un blem console ne s'allume plus ! aprés le flash de la mis a jour 9199 avec le programe Flash360.xex.tous c'est bien passer la console c'est etiend et aprés plus rien alors la solution les pros..!

Si la console ne démarre plus avec une coupure, c'est que le SMC n'est pas correct, le logiciel à t'il correctement détécté ton modèle de carte mère ?
Image IPB
  • Retour en haut

Posté 21 avril 2010 - 18:52

louis

louis

Nouveau / peu actif

• Members
  • Pip
  • 9 messages
oui le model etait bon
  • Retour en haut

Posté 21 avril 2010 - 18:55

OCMan

OCMan

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 58 messages
dans tous les cas tous les progs génére des image freeboot differente au niveau du md5 donc c'est pas ca le probleme.
Alors je sais pas si tu a testé ton prog avec des jaspers 16mo, ya peut etre un pb de smc.
( je flash sous xellous pour mettre ton image dans ma console, mais pas depuis freeboot, ma console est vierge, elle a jamais été moddée avant, c'st juste xellous pas le xellous de freeboot donc aucun moyen de savoir si l'image generée est bonne, c'est pour ca que j'ai commencé a regarder les md5, mais c'est pas la cause du probleme c'est sur.)
  • Retour en haut

Posté 21 avril 2010 - 18:56

louis

louis

Nouveau / peu actif

• Members
  • Pip
  • 9 messages
voila tout est sur le pc module usb les deux leds son allumer et je me dis je reflash mais voila la leds jaune clignote et aprés pas possible: Could not detect a flash controller.......et.... aussi :
Error: No USB SPI-Flasher device found!
j'ai controler le driver il et touj la..du module
  • Retour en haut

Posté 21 avril 2010 - 18:59

louis

louis

Nouveau / peu actif

• Members
  • Pip
  • 9 messages
je me demande si je doit pas démonter la console pour voir si un fils n'es pas desouder...! que pense les pros!
  • Retour en haut

Posté 21 avril 2010 - 19:05

BestPig

BestPig

Sunriseur

• Shining VIP
  • 298 messages
Au début freeboot n'intégrai pas xellous, et donc je l'avais mis, et j'ai laisser ma version même pour le 0.032, quelle est la différence avec le xellous de freeboot ?

oui le model etait bon

Es-tu sur que la clé CPU entrer était correct, car si elle n'est pas bonne, il n'y a pas de vérification, dans une prochaine version si.
Image IPB
  • Retour en haut

Posté 21 avril 2010 - 19:07

BestPig

BestPig

Sunriseur

• Shining VIP
  • 298 messages

voila tout est sur le pc module usb les deux leds son allumer et je me dis je reflash mais voila la leds jaune clignote et aprés pas possible: Could not detect a flash controller.......et.... aussi :
Error: No USB SPI-Flasher device found!
j'ai controler le driver il et touj la..du module

Je n'avais pas vu ce message, oui alors il est possible que tu est un problème de soudure, je ne connait pas les modules USB, mais si le problème ne vient pas des soudures, tu lance la commande avec nandpro, et rapidement tu branche l'alim de la console, et normalement il l'a detecte, sauf si bien sur problème de soudure.
Image IPB
  • Retour en haut

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 1 utilisateur(s) anonyme(s)