pour ceux qui ont galéré (comme moi...) pour lancer Monster Hunter 3 (NTSC), la réponse est en fait très simple :
le jeu se lance avec l'hermes ios 223 (comme Guitar Hero 5) et non avec le cios de waninkoko (même en rev19).
Alors pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ???
Concrètement : installez les cios hermes (v4 conseillée, v5 non testée) 222 > use38 et 223 > use 38 merged 37.
[NB : pour ceux qui installent les cios 222/223 avec pimp my wii 1.40, il semblerait que le 223 ne soit justement pas fonctionnel. Si vous avez des retours ou infos dans ce sens, faites en profiter les sunriseurs]
Puis sous votre loader (wiiflow marche impec') spécifiez l'ios de démarrage 223 dans les paramètres endémiques du jeu.
Je n'ai dans mon cas pas eu besoin de toucher les autres options (donc essayez en les laissant par défaut).
- Attention avec l'usb-GX il y a de gros risques de corrompre la partition WBFS de votre DD externe si le jeu se lance mal...
[Solution trouvée sur les Newz mais non testée : vous pouvez récup les données avec Wiimms WBFS Tool.
Pour cela vous re-formattez votre disque avec wbfs manager ( vous ne perdrez rien ), et vous lancez les commandes ms-dos, vous pointez vers le rep de l'appli et puis : wwt find vous obtenez le nom du disque genre /dev/sdh2 ensuite vous tapez-: wwt -f -p /dev/sdh2 ACT=0-1000 et finalement : wwt REPAIR /dev/sdh2, vous chargez de nouveau le disque dans wbfs manager pour vérifier que tout est revenu à la normale ]
- De manière plus sournoise, le jeu peut démarrer l'air de rien puis fortement planter au lancement d'une nouvelle partie et faire faire un horrible bruit à votre console > si quelqu'un sait ce dont il s'agit, merci d'éclairer ma lanterne ...
Cldt, PH.
Modifié par Peach Hawk, 20 avril 2010 - 17:45.