Dans ce tutoriel, nous allons voir comment vérifier si son Xbox 360 est compatible Jtag.
1 - Ma console est-elle compatible ?
On va commencer par connaitre la version de sa console. C'est la base de ce hack, et beaucoup vont arrêter la lecture du tuto après cette vérification. Malheureusement pour ce hack, il faudra trouver une console qui répond à 2 critères :
- pas de Xbox 360 slim : aucune n'est faisable !
- Avoir une console fabriquée avant Juin 2009 (Mai = OK, Juin = Trop tard, mais de rares consoles de Juin peuvent être compatibles, dans ce cas il faut essayer).
- Ne pas avoir fait de mise à jour après Aout 2009. Toute mise à jour faite avec un jeu récent comble la faille qui sera utilisée, et donc ce hack devient impossible.
- Une console non revenue de SAV
1.1 - Date de fabrication
2 éléments nous permettent de savoir quand elle a été fabriquée :
La date derrière la console :
Et la date, une fois la console ouverte, qui est gravée sous la coque en métal :
Si une de ces 2 dates est après Juin 2009, le hack n'est pas possible. Si la date est bonne, nous allons du coup vérifier la version de votre kernel.
1.2 - Vérification du kernel
Le kernel, c'est en gros le noyaux du système de la Xbox 360. Si il est au dessus de 7371, c'est pas possible non plus, ça ne sert à rien de continuer. En revanche, si il est en 7371 ou inférieur, alors la encore, on est bon. Pour vérifier la version de votre kernel, allumez votre console, puis allez dans :
Système => Paramètres de la console => Infos système, puis cet écran apparait, pour vous donner la version de kernel :
Si c'est égale à 7371, c'est bon, si c'est supérieur, c'est pas possible. Vous ne pourrez rien faire. Si c'est inférieur, il faudra mettre à jour en version 7371 officielle, mais c'est bon !
Vous voilà avec votre console prête pour être hackée.
Vous trouverez 2 tutos pour la suite :
1 - Méthode XBReboot et Freeboot nouvelle version (Sans puce)
2 - Méthode Freeboot avec puce (cygnos v2)