Aller au contenu

Photo

Freeboot V0.032, avec dashboard 9199 !

• Veuillez vous connecter pour répondre
127 réponses à ce sujet

Posté 20 avril 2010 - 20:41

efm

efm

Sunriseur

• Technicien
  • 54 messages

une nouvelle fois : Patch inclus dans freeboot dash launch + dezonnage
si tu veux on peut te le redire ecore :)
au pire des cas tu le verra si tu joue a un jeu ntsc et qu'il te dit mauvaise region, bah tu patch et en 2seconde c'est torché

Je vais encore me faire crier, mais c'est quoi "freeboot dash launch + dezonnage" et puis c'est ou?
Ma question est de savoir si il faut patché aprés avoir installé freeboot 0.032, ou pas...
Désolé, hein, mais le monsieur y comprend pas la réponse...
  • Retour en haut

Posté 20 avril 2010 - 20:55

str412

str412

Sunriseur

• Technicien
  • 68 messages
@efm :

Comment je comprends les choses, c'est qu'ils te disent que dans Freeboot : les patches dash launch et dezonnage sont inclus donc normalement pas à patcher si tu es passé en Freeboot 0.032, et comme le dity Jackal, t'as qu'a essayé et si ça ne passe pas il sera toujours temps de patcher. (Même si ça devrait marcher).
  • Retour en haut

Posté 20 avril 2010 - 21:18

efm

efm

Sunriseur

• Technicien
  • 54 messages
Ok, merci pour les réponses... le monsieur y la compris...
Merci à toi str412 et aussi à Goldorman et Mr Jackal...
  • Retour en haut

Posté 20 avril 2010 - 21:42

neilone

neilone

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 18 messages
  • Lieu:Belgique

Personne a test avec de faire son freeboot.bin avec une nand XBR3?

Hola,

Pas entierement en fait... juste en partie.

En fait le freeboot preparer avec ma nand d'origine m'a fait une E74... :skeptical:

Alors en cherchant un peu j'ai vu qu'il fallait extraire le SMC_dec.bin de mon XBR et la miracle ca a marché :D

Alors je pense que ca doit passé si tu prepares freeboot juste a partir de ton xbr...

A++

PS :

Ah oui j'ai installé Freestyle et fais un quickboot et la c'est quasi parfait.. vivement la 2.0 et la je passerai en dash launch :)

Merci a tous pour vos conseils et pour ce site bien utile :)

Modifié par neilone, 20 avril 2010 - 21:43.

Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB
  • Retour en haut

Posté 20 avril 2010 - 22:13

BestPig

BestPig

Sunriseur

• Shining VIP
  • 292 messages
neilone, ta essayer de débrancher / rebrancher ta console, elle démarrage toujours ?
Image IPB
  • Retour en haut

Posté 20 avril 2010 - 22:23

heinekeken

heinekeken

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 39 messages
quelqu un a reussi a configurer dash launch sur ce nouveau Freeboot ?
  • Retour en haut

Posté 20 avril 2010 - 22:30

neilone

neilone

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 18 messages

neilone, ta essayer de débrancher / rebrancher ta console, elle démarrage toujours ?

Oui, en fait chaque fois que je flashe la nand une fois le flash fini et réussi je debranche l'alim +/- 1 minutes de la console...

Et oui elle démarre toujours... :)

Mais pourquoi cette question?? :P Elle aurait pas du?? ;)
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB
  • Retour en haut

Posté 21 avril 2010 - 08:20

codehack47

codehack47

Sunriseur avancé

• Members
  • PipPipPip
  • 365 messages
  • Lieu:Montpellier
  • Passions:Modification console de jeux
Oui Artik même problème .... DD externe non reconnu ARF
REPARATION / MODIFICATION / FLASH Xbox360,Wii,Psp,Xbox,Ps3Ds...
  • Retour en haut

Posté 21 avril 2010 - 08:40

str412

str412

Sunriseur

• Technicien
  • 68 messages
Voilà c'est fait, je suis passé de XBR3 à Freeboot 0.032 (sélection du patch full mem).

Pour l'instant c'est très stable, plus de "bugs" du ROL sur Falcon alors que c'était le cas sur XBR3.

Démarrage plus rapide de la console que sous XBR3. Cependant j'ai remarqué que mon disque dur externe est scanné pendant quelques secondes (comme au démarrage de XeXMenu) juste avant l'affichage du XMB, rien de grave. ( C'est peut être le patch dash launch ?)

Pas encore pu appliquer la MAJ pour les avatars, mais pas trop cherché non plus. (En même temps l'avatar ne 'intéresse pas vraiment).

En résumé que du bon, je conseille de sauter le pas si ce n'est pas encore fait.

Enfin pour ceux qui attendent un éventuel XBR, je veux juste vous dire que c'est pas trop logique, Freeboot semble plus stable, apporte une bonne MAJ, et surtout, pas besoin de Cygnos Dual Nand...

De plus si on fait attention lors de la construction de son image, on est quasiment sur de pas rater son coup et de flasher volonté via 360Flash, donc pas de démontage (pour ceux qui n'ont pas de module encastré ou Cygnos v2). Donc au pire, s'il y a un XBReboot (ce dont je ne suis pas sûr), vous pourrez updater sans problèmes.

Enfin si c'est les lignes de commandes qui vous rebutent, il y a des softs tous faits très simple (par exemple Freeboot Toolbox 0.032 Maker sur Gueux : http://x360.gx-mod.c...hp?storyid=2674 et http://gueux-forum.n...howtopic=237345), bien que je préfère les lignes de commande pour garder le contrôle et savoir ce que je fais.

Bref, je vous conseille d'y passer, c'est pour vous, c'est vous qui voyez.
  • Retour en haut

Posté 21 avril 2010 - 09:15

Goldorman

Goldorman

.:: Hardstyle God ::.

• Technicien LS expert
  • 3 308 messages
  • Lieu:Moselle [57]
  • Passions:Jeux video, informatique, manga

Voilà c'est fait, je suis passé de XBR3 à Freeboot 0.032 (sélection du patch full mem).

Pour l'instant c'est très stable, plus de "bugs" du ROL sur Falcon alors que c'était le cas sur XBR3.

Démarrage plus rapide de la console que sous XBR3. Cependant j'ai remarqué que mon disque dur externe est scanné pendant quelques secondes (comme au démarrage de XeXMenu) juste avant l'affichage du XMB, rien de grave. ( C'est peut être le patch dash launch ?)

Pas encore pu appliquer la MAJ pour les avatars, mais pas trop cherché non plus. (En même temps l'avatar ne 'intéresse pas vraiment).

En résumé que du bon, je conseille de sauter le pas si ce n'est pas encore fait.

Enfin pour ceux qui attendent un éventuel XBR, je veux juste vous dire que c'est pas trop logique, Freeboot semble plus stable, apporte une bonne MAJ, et surtout, pas besoin de Cygnos Dual Nand...

De plus si on fait attention lors de la construction de son image, on est quasiment sur de pas rater son coup et de flasher volonté via 360Flash, donc pas de démontage (pour ceux qui n'ont pas de module encastré ou Cygnos v2). Donc au pire, s'il y a un XBReboot (ce dont je ne suis pas sûr), vous pourrez updater sans problèmes.

Enfin si c'est les lignes de commandes qui vous rebutent, il y a des softs tous faits très simple (par exemple Freeboot Toolbox 0.032 Maker sur Gueux : http://x360.gx-mod.c...hp?storyid=2674 et http://gueux-forum.n...howtopic=237345), bien que je préfère les lignes de commande pour garder le contrôle et savoir ce que je fais.

C'est également ce que j'avais remarqué, démarrage plus stable et moins d'erreur de ROL (Falcon et Jasper, testé)
  • Retour en haut

Posté 21 avril 2010 - 09:30

Nbz

Nbz

??? No Tags ???

• Shining VIP
  • 2 457 messages
  • Lieu:Nancy-54

freeboot maker est aussi dispo ici ;)

http://www.logic-sun...dpost__p__93724

Image IPB

• Retour en haut

Posté 21 avril 2010 - 10:45

str412

str412

Sunriseur

• Technicien
  • 68 messages

freeboot maker est aussi dispo ici ;)

http://www.logic-sun...dpost__p__93724

Effectivement, j'avais oublié que Bestpig était inscrit ici aussi, et surtout j'avais pas vu le topic, j'ai mis le
lien parce que hier soir il a apporté une maj importante pour Win 7.
  • Retour en haut

Posté 21 avril 2010 - 11:58

BiBi One KenOby

BiBi One KenOby

Nouveau / peu actif

• Members
  • Pip
  • 1 messages
Message effacé par la modération :
Texte illisible, trop de fautes. Merci de faire attention à l'orthographe par la suite.

• Retour en haut

Posté 21 avril 2010 - 20:26

aurelien07

aurelien07

Sunriseur avancé

• Members
  • PipPipPip
  • 690 messages
  • Lieu:Tournon sur Rhône (07)
Bonjour est qu’avec cette mise a jour je peux le faire installer sur ma 360 avec le kernel 9199 merci
Et si oui comman on fait est qu’il faut un jtag merci

Lien vers mes skin pour FSD dans mon profil
img_2026.jpg

• Retour en haut

Posté 21 avril 2010 - 20:30

BestPig

BestPig

Sunriseur

• Shining VIP
  • 292 messages

Oui, en fait chaque fois que je flashe la nand une fois le flash fini et réussi je debranche l'alim +/- 1 minutes de la console...

Et oui elle démarre toujours... :)

Mais pourquoi cette question?? :P Elle aurait pas du?? ;)

Parceque en cas de SMC mauvais, après l'avoir débrancher, la console ne repart pas ;).

Bonjour est qu’avec cette mise a jour je peux le faire installer sur ma 360 avec le kernel 9199 merci

Et si oui comman on fait est qu’il faut un jtag merci

Non, non et non !
Il faut une console compatible JTAG.
Image IPB
  • Retour en haut

Posté 21 avril 2010 - 20:40

aurelien07

aurelien07

Sunriseur avancé

• Members
  • PipPipPip
  • 690 messages
  • Lieu:Tournon sur Rhône (07)
ok merci ses se que je penser je voulez juste confirmation

Lien vers mes skin pour FSD dans mon profil
img_2026.jpg

• Retour en haut

Posté 21 avril 2010 - 20:57

epiphone

epiphone

Sunriseur

• Technicien
  • 62 messages
  • Lieu:Villeneuve d'ascq - 59
  • Passions:guitares, musique, consoles, pc, tuning, cinéma, serietv, manga, animé.

quelqu un a reussi a configurer dash launch sur ce nouveau Freeboot ?

heineken il ne faut pas appliquer dash launch a freeboot 0.032. Freeboot 0.032 a deja dash launch integré version hdd360 a savoir que la console au boot va chercher sur le hdd360 launch.xex.
si tu veux t'affranchir totalement du hdd360 car le 9199 permet de s'en passer via la fonction clé usb fatX et conserver le dash launch, je te conseille mon patch dash launch hdd-usb où la console au boot va chercher le launch.xex sur hdd-usb.
Plus d'explication sur mon site web si tu galères ;) (adresse dans ma signature)

sinon voici le patch dash launch hdd-usb for freeboot 0.032: http://epiphone59.fr...eboot_0.032.zip
Faut dire comme un con j'avais mis cette info en fin de discussion sur freeboot 0.031 donc du coup y-en a qui cherche :P
désolé :surrender:

mon ptit guide en image pour passer de XBR3 à freeboot 0.032 en douceur: http://epiphone59.free.fr/guide2.php

Et appliquer la mise a jour avatar en douceur et ouais y-en a une très simple, il suffit de coller ExtendedSystem.Partition sur le root d'une carte mémoire ou la nand partie sauvegarde (la memory unit) des consoles Arcade jasper nand 256/512 mo. Et pour les pro/elite, faut mettre la mise a jour 9199 officiel sur une clé usb et ça ira sur le hdd360 (ça c la methode normal qui fait trembler noobland). ExtendedSystem.Partition et mise a jour 9199 officiel dispo sur la page guide2.php

@+ :pirate1:
-----------------
E P I P H O N E
-----------------
  • Retour en haut

Posté 21 avril 2010 - 21:29

neilone

neilone

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 18 messages

Parceque en cas de SMC mauvais, après l'avoir débrancher, la console ne repart pas ;).

Ok merci pour la précision... :stpatricks: De la chance sur le coup? :P

Mais sinon pourquoi avec le smc de ma nand d'orgine la console me fait une e79 et qu'avec le smc extrait de mon xbr3 préparé elle a démarré de suite???

Et aussi comment le smc peut-il etre mauvais alors qu'il est extrait d'une nand d'origine ou d'une xbr3 qui tourne??

Sorry pour toute ces questions mais j'aime bien savoir :)

A++
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB
  • Retour en haut

Posté 21 avril 2010 - 23:22

artik

artik

\0/ Shake it baby ! \0/

• Administrateur
  • 9 885 messages
bon bah moi, mon HDD usb ne fonctionne pas sous freeboot. je suis repassé en XBR, et la nikel.

heart.gifFlash de votre lecteur x360 (PARIS, RP, OU PAR LA POSTE) : heart.gif
tout lecteurs ! ** GARANTIE CONSERVEE ** samsung, hitachi, benq, liteOn - CLIQUEZ ICI
heart.gifcommentaires de gens qui ont fait appel à moi : heart.gif
http://cestvouslesbons.free.fr/gueux/page1.html
heart.gifLes meilleurs prix pour les abonnements au Xbox LIVE Gold : heart.gif
www.abonnement-xbox-live.com

• Retour en haut

Posté 22 avril 2010 - 11:41

Goldorman

Goldorman

.:: Hardstyle God ::.

• Technicien LS expert
  • 3 308 messages
  • Lieu:Moselle [57]
  • Passions:Jeux video, informatique, manga

bon bah moi, mon HDD usb ne fonctionne pas sous freeboot. je suis repassé en XBR, et la nikel.

Faudrait peut etre faire un rencensement des HDD compatible freeboot :

de mon coté je note comme compatible freeboot :

- HDD 2.5" WD My passeport 320 GO
- HDD 3.5" VERBATIM 1.5 TO

Modifié par Goldorman, 22 avril 2010 - 11:41.

• Retour en haut

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)