Un développeur indépendant, Amanita Design, a fait savoir que Microsoft avait refusé le developpement de son jeu, Machinarium, sous pretexte que les developpeurs ne voulaient pas que le jeu soit une exclusivité Xbox360. Ces derniers seraient, selon lui, en négociations depuis environ un an et demi. Microsoft pense pourtant que le jeu, qui devrait sortir sur XBLA, serait un enorme succès.
"Microsoft vient de refuser la commercialisation de Machinarium sur XBLA après un an et demi de négociations avec les développeurs. Microsoft pense que le jeu serait un grand succès sur leur machine, mais ils ne veulent pas commercialiser les jeux qui ne sont pas exclusivement reservés à la Xbox360. Machinarium n'est pas une exclusivité, car en effet, des versions Mac et Linux seront vendues. Cette réaction de la part de Microsoft est tout à fait absurde, les developpeurs du jeu pourraient perdre une grande partie des recettes à cause de ça"
à déclaré l'auteur de la nouvelle.
Modifié par Carman, 11 avril 2010 - 16:30.