Voilà comment Sony s'excusait hier et justifiait la mise a jour du firmware du Jeudi 1 Avril dernier, qui supprime la fonction permettant d'utiliser des systèmes d'exploitation sur la console comme Linux. Selon un site de jeu au Royaume-Uni, Sony a présenté ses excuses à ceux qui ont été choqués par la suppression de la fonction "otherOS" de la PS3.
Nous sommes désolés si les utilisateurs de Linux ou autres systèmes d'exploitation sont déçus par notre décision de publier une mise à jour du firmware qui, une fois installé désactive cette fonctionnalité du système d'exploitation. Nous avons pris la décision de protéger l'intégrité de la console tout en étant conscient de l'impact de Linux ou d'autres systèmes d'exploitation, nous avons néanmoins estimé qu'il serait dans l'intérêt de la majorité des utilisateurs de poursuivre sur cette ligne de conduite.
Comme vous le savez, nous avons amélioré les caractéristiques de la console et apporté de nombreuses fonctionnalités par de nombreuses mises à jour du firmware et c'est un cas très rare où une fonctionnalité est désactivée. D'autres améliorations sont en cours.
Cependant, ils notent qu'ils l'ont fait dans le meilleur intérêt des usagers pour éviter le piratage. Ils ont également promis que les améliorations futures sont en préparation. Sony a conclu par leurs capacité à réviser les caractéristiques de la PS3 pour empêcher le piratage! Ce qui voudrait dire qu'ils sont encore prêt a attaquer les avancées récentes du hack PS3.
Les utilisateurs ont le choix d'installer ou non la mise à niveau du firmware et cela est clairement expliqués au moment de la mise à jour. En outre, nos termes et conditions stipulent clairement que nous avons le droit de modifier les paramètres de la PS3 et de fonctionnalités afin d'empêcher l'accès non autorisé aux pirates.