La PS3 plus puissante que 90% des PC ?
Posté 27 mars 2010 - 20:54
La puissance noté ici , n a absolument rien a voir avec la RAM , mais plutot la puissance des processeurs !! et ici , les consoles de jeux video type PS3 et XBOX360 tourne avec des processeur bien specifique d une puissance Hors norme qui ne sont pas conçu comme ceux des PC . Les processeur en question sont utlisé pour l utilisation Graphique des moteur 3D ....Voila pourquoi une console de jeu sera toujours devant les PC qui eux ont besoin de sortir de grosse carte graphique pour tourné avec une equivalence de ceux des consoles .
Ne vous y tromper pas messieurs
Posté 27 mars 2010 - 21:06
Le processeur n'a que peu d'influence maintenant pour les jeux PC, le gpu fait de plus en plus la différence (alors que la tendance était inverse avant les vrais double coeur), de même pour la ram vu leur rapidité d'accès et la mémoire intégrée aux cg ...
Et les PC sont nettement au dessus, il n'y a qu'à voir des jeux comme Unreal Tournament 3 et la communauté de mappeurs qui se créé autour. Ils sortent des maps sublimes et fluides sur PC qu'ils sont incapables d'adapter sur console pour la simple raison que les consoles ne suivent plus dès qu'un jeu exploite comme il se doit un PC.
Epic (enfin plutot leur pro de la com Cliffy ) a donné une explication sur le déclin des jeux PC et le retrait de la série de la plateforme PC : un joueur PC dépense 1000 dans une machine tous les 2-3 ans, il aime être à la pointe de la technologie et suit de très près l'actu sur le net, les sorties jeux et les avancées technologiques. Le joueur PC est donc un connaisseur et il connait les torrent. Ca rejoint clairement ce que dit Koj et je pense que personne ici peut dire le contraire
Mais il dit juste qu'il y a plus de joueurs consoles que de joueurs PC (chose qui est vrai), il ne dit pas vraiment que c'est à cause de la puissance des ps3.
if (KNOWLEDGE == 0) { read FAQ; use SEARCH; use GOOGLE; } else { use brain; make post; }
Posté 27 mars 2010 - 21:29
Il faut pas mélanger RAM PC et RAM PS3 il y a rien de puissance là dedans...
La ram sur pc est là pour faire tourner un OS et ces logiciels, un pc est un ensemble il faut la carte graphique qui elle fera la 3D...
Sur PS3 le processeur s'occupe de la 3D....
Master system 1 & 2, MegaCD, Megadrive.
PS1,PS2, PS3.
XBOX, XBOX360 en 1.6 et une ELITE.
Wii 3.2 et 4.1
Fan inconditionnel de consoles...
- Luffy74 likes this
Posté 27 mars 2010 - 21:44
apres sur pc il ya 3 chose importante , le processeur , la carte graphique et la ram
avec les derniere cartes graphique la ps3 et la xbox360 peuvent allé se couché
ca c est réél pas du bla bla....
le prix n arien avoir non plus une CG haut de game coute chers :
exemple : HD 5970 coute 600 euros
un crossfire hd 5970 donc 1200 euros cest pas du tout le meme prix....
Posté 27 mars 2010 - 21:52
Alors à prix équivalent et au cumul des machines, le rapport puissance/prix est en faveur de la PS3 .
Après les chiffres on peut toujours leur faire dire ce que l'on souhaite ^^
Posté 27 mars 2010 - 21:58
Citation
a mon avis 90% des pc ont plus que 256mo de ram.
imaginez un vista/seven tourner avec tant de ram...
Tu m'étonnes... 4go minimum pour faire tourner Seven normalement déjà.
Fake, j'ai 2 Go de ram et il tourne niquel, je fais tourner bioshock 2 a fond dessus avec une simple 9600 Gt achetée à 30 ...
- alfacentory and NakedBoss like this
Posté 27 mars 2010 - 22:10
http://www.generatio...playstation.jpg
Posté 27 mars 2010 - 23:19
tu confond avec vista peut être.Citation
a mon avis 90% des pc ont plus que 256mo de ram.
imaginez un vista/seven tourner avec tant de ram...
Tu m'étonnes... 4go minimum pour faire tourner Seven normalement déjà.
Posté 27 mars 2010 - 23:24
Son slip? ^^Donc nan 90% il a craqué...
Posté 28 mars 2010 - 00:39
tu confond avec vista peut être.
Fake, j'ai 2 Go de ram et il tourne niquel, je fais tourner bioshock 2 a fond dessus avec une simple 9600 Gt achetée à 30 ...
Je me suis trompé avec Vista effectivement qui utilise beaucoup plus de RAM : 4go pour pouvoir faire tourner avec tous les effets etc. Mais pour Seven, 2go c'est moyen apparemment encore (et c'est même le minimum pour la version 64bits).
En tous cas, on commence à voir sur PC des effets sur certains jeux qui restent inconnus sur PS3. M'enfin, j'dis ca, j'dis rien.
Vive DirectX !
Posté 28 mars 2010 - 01:03
Posté 28 mars 2010 - 02:47
Posté 28 mars 2010 - 06:01
Enfin il est pas le seul après lecture de certains post de "kevin" qui différencie pas un chipset ou un ssd d'un stick.
- Maniak likes this
Posté 28 mars 2010 - 07:35
P.s et jusqu'à preuve du contraire on dev et prog pas un jeu avec un pad LOL mais sur une becanne... 90% Lool faut qu'il lâche son mac le pauvre
CLair qu'avec un pad, le dev ne va pa aller loin ^^.
Xbox360 : Flash, RGH, Réparation
PS3 : Downgrade, Custom Firmware
Wii/U : USB Loader, Media Center
Travail propre et sérieux, de plus je conserve la garantie de la console !
Sur Marseille, sous vos yeux en 20min ! > > > Contactez Moi !
- Maniak likes this
Posté 28 mars 2010 - 07:45
- alfacentory and Maniak like this
Posté 28 mars 2010 - 08:16
90% des pc sont des ordinateurs d'entreprise tout simplement. Les gamers de jeux PS sont une minorité comparité à tous les autres utilisateurs d'ordinateur.
C'est facile dans ce cas d'écrire cette phrase.
Fred
- alfacentory, zephire and Maniak like this
Posté 28 mars 2010 - 10:19
Je suis d'accord avec ce que dit notre ami, la PS3 est forte et innovante et pas totalement exploitable( pas à 100%) et la preuve c'est l'introduction de la 3D à sa console et le fait de que ses lecteurs Blueray seront compatibles avec les disques Blueray multicouches et bien d'autres comme l'avenement du PlayStation move ...etc , toutes fois j'aime bien ma console le XBOX 360 malgré qu'elle n'a pas les même capacités Hardware que celles de la PS3 car elle a été produite en 2005 mais le Natal Project va bouleverser la balance, j4en suis sur de ça. En ce qui concerne le PC Il y a des PC ultra puissants genre processeurs Core i 7 + 8GO de RAM + carte graphique 1GB+ Windows 7 avec toutes ses nouveautés qui présentent vraiment une bonne expérience de jeux vidéos mais le jeux en console de salon est toujours magique surtout avec des jeux haut de gamme .
Crytek a mis à plat le Cell en 2 semaines de développement avec Crysis 2.
Donc dire qu'elle est pas exploitée à 100%...
1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 invité(s) et 1 utilisateur(s) anonyme(s)