Aller au contenu

Photo

Les éditeurs devraient-ils prendre plus de risque ?

• Please log in to reply
14 replies to this topic

Posté 25 March 2010 - 18:56

xtech93

xtech93

Sunriseur elite

• Banned
  • PipPipPipPip
  • 1,574 Messages :
  • Lieu:93
A l'heure où les jeux les plus connus et les plus vendus ont tendance à être des jeux dits de "commerciaux" et développés presque uniquement dans le but de plaire et de vendre, à l'image des bons films d'action bourrins américains, les développeurs d'Heavy Rain (et avant ça, de Fahrenheit) ont posé une réelle question : les développeurs devraient-ils prendre plus de risques lors de la création de jeux-vidéo ? C'est David Cage, la tête pensante de chez Quantic Dreams qui jette un pavé dans la marre (traduction offerte par mes soins) :

"Vue la façon dont Heavy Rain a été accueilli, je crois que ça nous indique clairement que les joueurs sont désireux de jouer des types de jeux différents, et que les éditeurs devraient oser prendre plus de risques et donner plus d'importance à la créativité. Je pense fermement que la créativité a le potentiel pour devenir un art, c'est juste une question de temps."

Il est clair aujourd'hui, après le succès mondial de The Nomad Soul, Fahrenheit, et actuellement d'Heavy Rain, que la voie est grande ouverte à une nouvelle vision du jeu-vidéo.
Deux visions ont tendance à se présenter dans le monde du jeu-vidéo : les jeux plutôt classiques et "commerciaux" comme Call Of Duty, Battlefield, FIFA, PES, Tekken, Need For Speed, et les jeux plus originaux et peut-être effectivement plus créatifs comme Fahrenheit, Heavy Rain, le futur Naughty Bear, Little Big Planet, et même Mirror's Edge.
Pour autant il n'est pas nécessaire de les opposer, d'autant plus que des franchises comme Call Of Duty n'arrêteront jamais de vendre malgré leur classicisme. Mais, il est peut-être temps pour les développeurs de prendre des initiatives plus poussées que la simple restauration de leurs franchises phares.
  • Retour en haut

Posté 25 March 2010 - 19:07

Manethon

Manethon

Modding addict

• Technicien LS expert
  • 21,721 Messages :
  • Lieu:Valenciennes Nord 59
l'originalité était toujours le moteur propulseur du marché des jeux video, se taper COD fifa chaque année commence un peu à me souler, j'ai décroché plus vite que d'habitude avec ce nouveau COD
  • Retour en haut

Posté 25 March 2010 - 19:10

Cheap1

Cheap1

I'm so JDM ... I sleep on the right side of the bed.

• Shining VIP
  • 1,031 Messages :
  • Lieu:Dans la malle.
Il parle le Manethon , mais il etait sur Fifa juste avant de poster XD
Miata Addict !

Image IPB
  • Retour en haut

Posté 25 March 2010 - 19:13

xtech93

xtech93

Sunriseur elite

• Banned
  • PipPipPipPip
  • 1,574 Messages :

Il parle le Manethon , mais il etait sur Fifa juste avant de poster XD

mdr ! Moi j'aime avoir des grosses cylindrées tous les ans ou presque mais quand ils sont capables d'innover. Quand je vois par exemple FIFA 08, 09 et 10, sincèrement je me dis qu'EA se fout un peu de nous. Autant le 09 est l'apogée, et autant le 10 de dingue attendu s'est trouvé être une vraie .... .
Image IPB
  • Retour en haut

Posté 25 March 2010 - 19:18

Tourist

Tourist

lvl 145, mort irl

• Shining VIP
  • 3,880 Messages :
Cage devrait faire attention à ce qu'il dit parce que ce n'est pas en sortant 3 jeux qu'on révolutionne le monde du jv. Il va finir comme Molyneux à se penser comme le messie de la création mais qu'il commence déjà à accepter la critique au lieu de penser que sa création est parfaite.
Son jeu a marché car Sony a sorti les billets en marketing, il a aussi marché parce qu'il est beau. Je doute que son gameplay soit le premier argument d'achat pour un joueur.

Et puis il est très con de dire que les développeurs doivent pousser la créativité, les éditeurs sont là pour le rappeler.

if (KNOWLEDGE == 0) { read FAQ; use SEARCH; use GOOGLE; } else { use brain; make post; }

:mario:

• Retour en haut

Posté 25 March 2010 - 19:31

xtech93

xtech93

Sunriseur elite

• Banned
  • PipPipPipPip
  • 1,574 Messages :

Et puis il est très con de dire que les développeurs doivent pousser la créativité, les éditeurs sont là pour le rappeler.

Ben en fait il parle des éditeurs qui devraient oser la créativité. Supposons que les développeurs en ont eux. J'ai extrapolé en partant du principe que ce sont les développeurs qui créent un jeu. Mais je pense qu'il veut dire que les éditeurs n'ont pas la volonté de tenter des paris créatifs et différents. C'est comme ça qu'il faut le prendre je pense.
Image IPB
  • Retour en haut

Posté 25 March 2010 - 20:02

Insomnia

Insomnia

Sunriseur elite

• Members
  • PipPipPipPip
  • 1,267 Messages :
Le soucis c'est que les FIFA, PES, COD se vendent comme des petits pains...
Tant que cela fonctionnera comme ça, les Editeurs verront ce qu'ils leur rapportent le plus...
Après QD dit qu'il faudrait que les Devs prennent plus de risque, il faut voir lesquels QD à prit le bon mais quand EA sort une nouveauté ils veulent être certains que cela se vendent donc on prend pas de risque...
NES, Super Nintendo, N64, GC.
Master system 1 & 2, MegaCD, Megadrive.
PS1,PS2, PS3.
XBOX, XBOX360 en 1.6 et une ELITE.
Wii 3.2 et 4.1
Fan inconditionnel de consoles...
  • Retour en haut

Posté 25 March 2010 - 20:05

xtech93

xtech93

Sunriseur elite

• Banned
  • PipPipPipPip
  • 1,574 Messages :
Ca me gonfle, j'ai fait une Tourista en voulant éditer ma news... Si un modo passe par là, est-ce qu'il pourrait remettre la citation en... citation ? Merciii !
Image IPB
  • Retour en haut

Posté 25 March 2010 - 20:26

Le Duc

Le Duc

Sunriseur avancé

• Members
  • PipPipPip
  • 779 Messages :
Je fais partie des gens qui ont mal accueilli Heavy Rain (j'aime pas, j'aime pas , j'aime pas! :badplayer: ), mais je suis pour plus de jeux qui sortent effectivement de l'ordinaire. (mais pas de film interactif)
  • Retour en haut

Posté 26 March 2010 - 07:21

tribale76

tribale76

Sunriseur PRIVILEGE

• Technicien
  • 3,355 Messages :
  • Lieu:LERY
ouaip bas c'est pareil pour moi je préfére un jeux qui change , jouer à la même chose ou style pas cool

Tech-niko

Modification et réparation console dans le 76 et le 27

CFW, XKEY, RGH, Linkers, etc....

plus de 10 ans d'expériences à votre service

• Retour en haut

Posté 26 March 2010 - 08:13

shigure_parker

shigure_parker

King Of Fighter

• Technicien LS expert
  • 13,951 Messages :
  • Lieu:Marseille
L'exemple le plus parlant de nos jours est FFXIII, il est dépourvue de toute innovation, il en réduit à un jeu de noob.

blue_forward.gifXbox360 : Flash, RGH, Réparation
blue_forward.gifPS3 : Downgrade, Custom Firmware
blue_forward.gifWii/U : USB Loader, Media Center

Travail propre et sérieux, de plus je conserve la garantie de la console !
Sur Marseille, sous vos yeux en 20min ! > > > Contactez Moi !

• Retour en haut

Posté 26 March 2010 - 17:59

Peach Hawk

Peach Hawk

Sunriseur PRIVILEGE

• Technicien LS expert
  • 2,324 Messages :
Prise de risque et originalité sont les moteurs pour sortir des sentiers battus mais rebutent les producteurs à aligner de l'argent sur la table (risque de ne pas être rentable ou pire déficitaire).

Donc OUI les éditeurs doivent prendre plus de risques mais ce sont les banquiers qui doivent faire confiance et favoriser la création artistique.

Marre des sempiternels FPS à la COD et RPG redondants à la FF , place à l'innovation !
  • Retour en haut

Posté 26 March 2010 - 21:56

shigure_parker

shigure_parker

King Of Fighter

• Technicien LS expert
  • 13,951 Messages :
M'enfin jeu de noob ne veut pas dire jeu facile ( ceux qui font le jeu comprendront ).^^

• Retour en haut

Posté 27 March 2010 - 20:15

Barbiche0

Barbiche0

?Facebook hater?

• Shining VIP
  • 3,933 Messages :
  • Lieu:Grenoble (38)
Bah c'est sûr que sans leveling, tout de suite, ça devient plus coton, un FF ^_-
" - Bonjour, moi c'est Barbiche, je n'ai pas trollé depuis trois posts.
- Bonjour Barbiche ! Bienvenue parmi nous ! "

extrait d'une séance des Trolleurs Anonymes (TA).

Image IPB
Image IPB
Image IPB
  • Retour en haut

Posté 27 March 2010 - 20:22

shigure_parker

shigure_parker

King Of Fighter

• Technicien LS expert
  • 13,951 Messages :
Non non, il n'y a pas que ça ^^

• Retour en haut

0 utilisateur(s) sur ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)