Le site Techflash, spécialisé dans les news sur la technologie, rapporte quelques informations sur le Projet Natal, dont une assez étrange et surprenante. D'après eux, l'utilisation de Natal nécessiterait plus de place que ce que l'on pouvait croire, soit environ 4 mètres de distance entre la caméra Natal et l'utilisateur. En fait, il faudrait exactement à Natal 4mètres de distance, et une hauteur de 2.7 mètres pour pouvoir prendre en compte l'utilisateur.
On ne sait pas vraiment pour l'instant si ces mesures seraient éventuellement des recommandations, des distances minimums, ou alors même maximums de prise en compte. Elément rassurant, les diverses démonstrations faites jusqu'ici semblent démontrer que jouer à moins de 4 mètres du système Natal n'est pas un problème. Mais, parce qu'il y a toujours un mais, ce ne sont que des démonstrations.
Toujours est-il que peu de personnes pourront dans ce cas user d'un salon ou d'une chambre proposant une aire de jeu d'environ 4m² et d'une hauteur de plafond de près de 3m...