près avoir posté une simple photo de son soi-disant "exploit" sur son blog dédié à la PS3, Geohot a encore une fois créé le buzz à travers la communauté du hack. Tandis que les avis étaient partagés, certains spécialistes ont mis fin aux rumeurs. En effet, c'est d'abord Demonhades qui déclare que Geohot n'a fait que modifier le titre d'une archive de mise à jour. C'est ensuite Mathieulh, ex membre de la scene PSP supportant Geohot, qui affirme ceci :
Pour les personnes septiques, la photo présente sur le blog de Geohot est bien réelle, il a édité et remplacé un fichier RCO dans /dev_flash/vsh/resource/.
Après quelques recherches, on s'aperçoit que les fichiers RCO ne sont ni cryptés, ni signés donc facilement modifiable. C'est finalement aujourd'hui que Geohot s'explique sur son blog :
Comme certaines personnes l'ont dit dans les commentaires, il s'agit de l'édition d'un fichier RCO, semblable à ceux de la PSP (ayant à peu près le même format). Les fichiers RCO sont des fichiers de ressources pour les plugins VSH, présents dans dev_flash, qui ne sont pas signés. Pour les éditer sur votre système, vous devez patcher votre hyperviseur pour autoriser l'accès crypté à la partition (flash sur les anciens systèmes, HD sur les nouveaux), et modder ps3pf_storage. dev_flash est juste une partition FAT, donc montez la sur Linux et modifiez ce que vous voulez.
Lancer du code non signé sur la PS3 n'est donc pas prévu pour le moment. Cependant l'exploit de Geohot ouvre enfin les portes de la customisation de l'interface système ce qui est plutôt une bonne nouvelle.
Modifié par Devilwawa, 19 mars 2010 - 21:12.